Les propositions

Weekend monastique

Les weekends monastiques s’adressent aux 18-35 ans qui cherchent le vrai Visage de Dieu. Ils veulent donner l’occasion d’une pause dans le silence pour approfondir sa vie en se mettant à l’écoute du Seigneur.  Ils débutent le samedi matin et s’achèvent le dimanche en fin d’après-midi. Prochaine rencontre: 19-20 décembre 2020.

École d’Oraison

L’école d’Oraison s’adresse aux 18-35 ans qui veulent savoir comment faire pour prier. Pourquoi prier ? Qu’est-ce que la prière ? Comment m’y prendre ? Comment durer quand on s’ennuie ? Comment approfondir sa vie spirituelle ?

Chaque dernier vendredi du mois de 20h à 22 h.

Prochaine rencontre: ???

Attention!

Chers amis,

La pandémie de Covid 19 prenant une nouvelle ampleur ces jours-ci, nous sommes tenus hélas de suspendre l’Ecole d’Oraison qui devait ouvrir ses portes ce 30 octobre….Je ne peux cependant laisser fermer cette porte tant que passe le virus sans en ouvrir une autre  par une proposition hors de son atteinte. Je vais donc vous proposer une Retraite sur notre site pour nous préparer à Noël. Nous  vivrons  ensemble le temps de l’Avent à travers des méditations  et des suggestions hebdomadaires pour semer des petits actes comme autant d’étoiles pour nous conduire jusqu’à Bethléem. Vous pouvez  si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter des jeunes pour être tenu informé de cette initiative. Je vous souhaite à chacun de prendre soin de vous, de ceux qui vous entourent et du monde entier par votre prière. Bien fraternellement ….Affaire à suivre !

Sr Marie de l’Annonciation OVM

Parcours “Magnificat”

proposé par le diocèse de Créteil

Pour les jeunes femmes qui s’interrogent sur la vie consacrée.

Magnificat est un espace de rencontre, de partage, de réflexion pour les jeunes femmes qui se demandent si le Seigneur les appelle à le suivre dans la vie consacrée et qui ont besoin de repères pour discerner. Elles se retrouvent cinq fois par an, le samedi matin, de 10h00 à 14h00 au monastère de l’Annonciade. Prochaine rencontre : 28 novembre 2020.

S'inscrire à la Lettre aux Jeunes de l'Annonciade

Lettre aux jeunes

Tous les mois, une Annonciade livre aux jeunes ses réflexions à partir des écrits du Père Gabriel-Maria. 

Vous souhaitez échanger, aller plus loin sur le sujet de la lettre? 

Envoyez vos messages à l’auteur

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This