Le pèlerinage au monastère de l’Annonciade existe depuis trois ans. La veille de cette journée, beaucoup de pluie mais, au soir, un bel arc en ciel, au-dessus du monastère, semblait annoncer que demain serait beau ! Et demain a été beau !Â
Ce pèlerinage s’est adressé particulièrement aux familles, et a voulu être un moment à l’école de Marie. Et puis, la vie de sainte Jeanne de France peut être aussi une aide pour soutenir les femmes qui élèvent seules leurs enfants et les familles qui traversent des moments difficiles.
La journée a commencé à 10h00 par l’accueil des pèlerins, au monastère. Au cours de la messe de 10h30, présidée par Monseigneur Santier, Eric, Annick et Alice se sont engagés dans la Fraternité Annonciade, Chemin de Paix – désireux qu’ils sont de rayonner le charisme de sainte Jeanne dans leur milieu de vie.
La messe terminée, tout le monde est parti en procession jusqu’à Notre-Dame de l’Annonciade. Le chapelet de sainte Jeanne, porté en procession, a été déposé au pied de la statue de la Vierge, et vénéré.
Puis, repas partagé, convivial, dans le parc. Deux tentes avaient été dressées au cas où la pluie aurait été au rendez-vous. Mais non ! Il y a eu du soleil ! L’après-midi était consacré au Chemin des vertus et à l’écoute d’une conférence sur Jeanne et sa spiritualité. (Cette conférence, est éditée dans la rubrique « Année Sainte Jeanne de France 1464-2014, « Jeanne et l’exclusion ou Jeanne et la sortie de soi ».) Pendant ce temps les enfants ont été heureux de participer à un  jeu de piste, et à divers ateliers.
A 17h00 : envoi, présidé par Monseigneur Santier. En ce jour de la Fête des Mères, les enfants présents ont été heureux d’offrir aux Mamans une belle  rose. Un beau poème leur a été lu par l’un d’entre eux.Â
En conclusion :
Belle journée sous le regard de la Vierge !Â
Commentaire
Je suis fière du site de mon Ordre. Il est magnifique et très inter actif. Bravo à notre célèbre webmaster, Dominique Nugues, aidé de ses acolytes Sœur Marie Emmanuel et Sœur Marie des Béatitudes.
Bravo, c’est très beau.
SMP (mon sigle de guerre)
Merci de vous encouragements, nous faisons de notre mieux, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ça nous aide.
Soeur Marie des Béatitudes ovm