Février est à l’Annonciade le mois de Sainte Jeanne, la fondatrice de l’Ordre.
Il est donc tout naturel que le témoignage communautaire engagé par les soeurs en participation active à l’Année de la vie consacrée, soit entièrement tourné vers la mémoire de Sainte Jeanne en ce mois de février.
Mais il s’agit aussi et surtout de faire entendre, à travers la parole des soeurs, la vitalité du charisme de l’Annonciade. De faire goûter la saveur de ce charisme. L’héritage spirituel de l’Ordre est un trésor qu’il s’agit d’entretenir, de faire vivre et de faire fructifier pour notre temps.
Le premier témoignage de ce mois de février est celui de Soeur Marie-Emmanuel. Elle est archiviste du monastère de Thiais. L’un des fruits de son travail est de lui permettre de relier les générations de soeurs qui ont fait vivre l’Annonciade et par-là même de porter l’Ordre dans la communion et l’espérance.
comment cette vocation assumée et heureuse est elle au service des Autres ?
Cette vocation est au service des autres par la prière. C’est le « métier », le « service » de tout moine et de toute moniale. Dans la prière, je prends les intentions de mon prochain le plus proche comme le plus lointain. Prière de demande, d’intercession, prière de louange, prière de supplication…. La prière ouvre le cÅ“ur aux dimensions du monde.Cette vocation est aussi au service des autres par le don de soi, au quotidien, dans la vie fraternelle, en communauté. Vie de prière et vie fraternelle se donnent la main !
Je suis toujours émerveillée des témoignages de vos soeurs.Merci cela me donne de la joie
Je partage le témoignage de Lydwine !
Je vais régulièrement sur votre site que j’apprécie beaucoup.
J’effectue du bénévolat dans des monastères.
L’an passé je me suis rendue chez les Clarisses du Mont du Père en plein désert à 5 hres de route et pistes de la capitale afin de leur rendre service pour l’ouverture d’une petite hospitalité.
En décembre chez les Cisterciennes de la Paix Dieu à Anduze.
Merci de me préciser si vous prenez des dames pour effectuer du bénèvolat.
Union de prieres.
Bon dimanche
Monique
Pardon, car mon mail est parti avant que je précise que c’était chez les clarisses de Madagascar, petite communauté de 6 moniales . Monastère créé il y a 6 ans.
Monique,
Merci de votre témoignage et de votre proposition. oui nous avons des amis qui de temps à autre viennent nous aider bénévolement. peutêtre pourriez-vous nous dire le lieu de votre résidence habituelle.Bonne journée à vous.