C’est un moment très important et très émouvant que la Profession d’une sÅ“ur dans une communauté religieuse. Au Monastère l’Annonciade de Thiais, le mardi 26 mai, c’est SÅ“ur Marie aimée de Jésus qui a prononcé ses vÅ“ux pour sa profession temporaire. Ceci signifie que SÅ“ur Marie aimée de Jésus dans son long cheminement de noviciat s’est engagée pour trois ans dans la communauté de l’Annonciade. A l’échéance de ces trois années, elle prononcera ses vÅ“ux perpétuels.
VIDEO : Les vœux de Soeur Marie Aimée de Jésus
Pour cette étape de sa vie monastique, elle garde le voile blanc des novices. Lors des vœux perpétuels elle recevra le voile noir et la médaille de Sainte Jeanne tenue par un ruban bleu.
Soeur Marie aimée Jésus est polonaise, la messe était en partie traduite du français en polonais. En effet nombre de membres de sa famille et de ses amis étaient venus accompagner Sœur Marie aimée de Jésus pour cette fête.
Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil présidait la messe. C’est à lui qu’elle a répondu pour la prononciation de ses vÅ“ux. Ensuite elle les a confirmé à Mère Ancelle du Monastère qui l’accueille dans la communauté.
Sainte Jeanne a invité ses sÅ“urs à pratiquer les 10 vertus. Comme Marie, il ne s’agit pas de contempler la Pauvreté, l’Obéissance te la Chasteté. Il s’agit de contempler Jésus pauvre obéissant à la volonté de son Père. Il s’agit de contempler Jésus avec Mari car jamais femme n’a contemplé, n’a regardé Jésus et servi Jésus comme elle.
Extrait de l’homélie de Monseigneur Santier
Je vous souhaite un grand bonheur dans votre nouvelle vie, Soeur Marie aimée de jésus. Cette cérémonie est très émouvante.Merci pour ce partage.
Merci Pascale, que la grâce de cette cérémonie rejaillisse sur tout ceux qui la partagent.