Voici quelques dates importantes pour le déménagement de Brucourt maintenant derrière nous. Deux et trois juin, premières rotations vers un garde-meuble sécurisé à l’aide d’une camionnette louée pour l’occasion : Dominique est là comme chauffeur et les voitures suivent en procession…Le 10 juin, étape importante pour le site de Grentheville : la Longère et le pavillon du Père sont livrés ! Le déménagement continue au Château…
Le 18 juin, trois sœurs de Thiais viennent en renfort pour la journée : Sœur Marie Sophie, Sœur Marie de la Trinité, Sœur Marie Christine. A l’aide du camion frigorifique de Thiais, grand et spacieux, elles nous aident à transporter lits et mobilier, ainsi que nos affaires personnelles car, à partir de ce jour, nous logerons au Manoir St Laurent, tout en prenant encore quelques repas au Château. La vie liturgique est assurée à la chapelle du Monastère jusqu’au 20 au matin. A partir du 21, l’eucharistie aura lieu à l’Eglise de Brucourt…
Le 20, une équipe nombreuse d’amis assure le déménagement des gros meubles : le Château se vide peu à peu. Mais il reste encore beaucoup de « bricoles. » Il faudra une dizaine de jours pour en venir à bout et nous aurons encore besoin de notre équipe d’amis. « C’est fête au Château », nous dit Marie-Claire toujours fidèle avec André.
La signature étant prévue le 2 juillet, c’est la course contre la montre. Le 1er juillet, Sœur Odile, Denise (venue trois jours de suite), Agathe aident aux ménages. Surprise heureuse : la signature est repoussée de 8 jours ! Nous avions bien besoin de ce temps supplémentaire pour finir d’astiquer la maison.
Enfin, le 8 juillet, les nouveaux propriétaires ont signé et sont venus pour une première visite. Ils sont heureux et ressentent le charme de cette belle demeure qui va revivre une nouvelle jeunesse. Nous sommes heureuses aussi du bon déroulement de ce déménagement et nous pouvons y voir l’intervention délicate et discrète de notre Mère Marie ! La première étape « du Château au Manoir »est terminée. Magnificat !
Adieu ma jeunesse. Je ne vous oublierai jamais soeur Marie-Brigitte. Et toutes les autres.
Chère Madame,
Votre message nous a émues et nous vous en remercions. Nous avons un beau monastère à Grentheville où nous serions heureuses de vous rencontrer à nouveau ! Nous aimerions avoir des nouvelles de votre santé et de vos jumelles. Que la Vierge Marie vous garde ainsi que vos proches.
Les sœurs de Grentheville
J’ ai connu le château de Brucourt après la guerre. Pendant près de dix ans.
C’était- alors la colonie de vacances « Des graines d’élites Clauses »
que de beaux souvenirs j’ai de cette époque
Marcel
Que de beaux souvenirs ! Pour nous aussi qui y avons vécu de 1975 à 2015 !Maintenant nous habitons à Grentheville et vous y serez le bienvenu aussi ! Belles fêtes de fin d’année ! En union de prière,
Sœur Marie Maximilien