Depuis le 18 juin, nous voici au Manoir Saint Laurent, première étape de notre déménagement.
La vente du Monastère a eu lieu le 8 juillet et nous attendons maintenant tranquillement l’installation définitive à Grentheville. La vie s’organise dans un espace plus restreint mais chaud et intime. Nous vivons un temps de préparation, de gestation en vue d’une nouvelle mission dans un nouveau Monastère dont les travaux avancent vite.
Chaque jour, nous nous rendons à l’Eglise Saint Vigor toute proche pour l’Eucharistie. Ce lieu est chargé d’histoire et de spiritualité : haute voûte en bois où la voix de tant de fidèles a résonné depuis longtemps, statues de nos amis les saints, beau maître-autel ancien. Il est bon de faire revivre cet édifice, projet même temporaire qui rejoint le souhait des brucourtois et de leurs élus.
Un délicieux chemin creux y mène en serpentant à l’ombre de grands arbres. Cette promenade quotidienne exceptée, notre vie est calme au Manoir et chacune y trouve ses nouveaux repères tout en cherchant encore dans quel carton retrouver certains objets utiles et qui semblent avoir disparu. L’oratoire installé dans une ancienne salle à manger, invite au recueillement. Nous voici donc ici pour quelques mois qui passeront vite. Nous comptons les mettre à profit !