Voila un titre bien surprenant! C’est sous ce titre que Catherine Derenne et Sandra Leroy présentent un documentaire tourné cet été dans notre monastère de Thiais et diffusé sur KTO, dans la semaine du 4 au 10 octobre. Voilà l’histoire de cette superbe rencontre :

C’était au début de l’été. KTO nous a demandé si nous accepterions de participer au tournage d’un documentaire sur « Féminité et Vie consacrée »! Après en avoir discuté entre nous, nous avons accepté l’aventure. Nous avons fait alors la connaissance de deux jeunes femmes passionnantes et passionnées par leur travail et leur mission.

Sandra-Leroy

Sandra Leroy

Laissons Sandra expliquer le sens de sa démarche: » En cette année de la vie consacrée, j’ai voulu savoir ce qui poussait des femmes du 21ème siècle à choisir l’engagement monastique. Je me suis demandé si une vie si éloignée du monde était toujours une vie de femme et si nous pourrions en tirer des enseignements pour découvrir ce qu’était vraiment la féminité et j’ai poussé la porte du monastère… »
Pour Catherine, son message ? C’est par l’image qu’elle le propose, c’est son métier – (ithaque films   www.ithaquefilms.com) : des images superbes, suggestives à l’opposé de tout voyeurisme et de toute indiscrétion, des images ouvertes par un esprit ouvert et un grand sourire lumineux.

Catherine Derenne

Catherine Derenne

Nous nous sommes vite senties en confiance. Il y avait chez Catherine et Sandra tant de bienveillance et de respect… Nous pouvions répondre à leurs questions en nous y engageant réellement.
Elles sont venues plusieurs fois, approfondir les sujets ou prendre des photos, jusqu’à monter sur les toits du monastères pour aller au bout de leurs intuitions.

Et voilà le résultat. Nous vous le laissons découvrir sur KTO et www.ktotv.com  les :

  • 04/10 à 22h40
  • 05/10 à 14h10
  • 06/10 à 18h10
  • 07/10 à 07h47
  • 08/10 à 09h30
  • 10/10 à 14h05
  • 11/10 à 12h30

Une expérience riche et sympathique
que nous ne sommes pas près d’oublier.
Merci Catherine, merci Sandra !

Shares
Share This