Nous avons eu le plaisir d’inviter et de recevoir les Grenthevillais et leur Maire, Monsieur Bouhier, pour une visite amicale, en ce dimanche 31 janvier. Ils avaient suivi les travaux du Monastère depuis 2 ans et avaient participé à la bénédiction de la première Pierre, le 8 octobre 2014, puis à la bénédiction des cloches, le 8 septembre 2015.
Ils se sont montrés très intéressés par l’achèvement du projet et sa belle réalisation. Chapelle, magasin et réfectoire des hôtes furent parcourus et visités par de très nombreux voisins, mais aussi par des visiteurs de la région qui avaient été informés par la presse. Nous avons noué des liens de sympathie et échangé longuement, répondant à  toutes les questions. Beaucoup, grenthevillais de souche, avaient bien connu la propriété du temps des Pères.
La rencontre amicale s’est terminé par le chant des Vêpres dans la magnifique chapelle où désormais nous porterons dans la louange et l’intercession les intentions de tous et de chacun. Une fois de plus, nos amis, Dominique, Anne-Marie, Jean-Pierre, Christina et Roberto étaient à nos côtés pour vivre cette grande journée.
Bonjour mes soeurs. J’ai appris aujourd’hui en lisant Famille Chrétienne, que les Pères dont j’avais visité à plusieurs reprises l’un d’eux ( salésien) il y a une dizaine d’années, n’étaient plus là et que vous les aviez remplacés.
Alors, juste une question. Où sont-ils ?
Je viens de regarder la vidéo de vos compagnes de Thiais. Je vais donc continuer ma visite sur le site. Je m’unis à vous par la prière.
Une vieille dame de 83 ans.
Madeleine Guillemé
Merci de votre message ! La maison des prêtres aînés a fermé depuis plusieurs années déjà , puis un organisme d’insertion a pris la suite jusqu’en 2011 ou 2012. A cette époque, nous avons pris contact avec l’Evêché et le projet d’implanter un Monastère de l’Annonciade a vu le jour.Nous sommes très heureuses d’habiter ce lieu chargé d’histoire et de prière ! En union de prière,
SÅ“ur Marie Maximilien, ovm
Merci de votre réponse.
Ce ne me dit pas où sont partis ces prêtres.
En effet je n’ai pas répondu vraiment à votre question ! Nous arrivons dans cette maison qui était la maison de retraite des Pères âgés du diocèse.. Il y a quelques années, la maison n’étant plus aux normes, les prêtres ont été placés das diverses maisons de retraite du diocèse. Pour tout renseignement complémentaire, renseignez-vous auprès du diocèse.
Soeur Marie Maximilien