En ce 26 février, une belle journée ensoleillée d’hiver , nos amis Paul et Jean-Pierre sont allés à Brucourt déterrer notre jeune olivier afin de le ramener à Grentheville. Planté voici dix ans, à l’occasion du jubilé d’or de SÅ“ur Marie de l’Assomption, et offert par sa famille, il avait réjoui nos regards et nous l’avions vu grandir avec intérêt. Symbole de paix, de réconciliation, de bénédiction ou de sacrifice, l’olivier est très présent dans la mémoire des hommes et ceci depuis les temps antiques. Il en est souvent question dans la Bible. L’onction d’huile possède une fonction sacralisante dans les rites de diverses religions, dont le catholicisme et le judaïsme. L’olivier est symbole de paix universelle. C’est pourquoi nous tenions à le ramener dans notre nouveau domaine . Devant la grande verrière du chÅ“ur, nous pourrons l’apercevoir très souvent, admirer le jeu du soleil ou du vent dans ses branchages. Puisse-t-il, en harmonie avec le projet qui nous anime, être un signe de paix et de joie pour tous !
Très belle Messe, mes chères soeurs, tout est parfaitement audible sans l’aide de partitions ou de textes. On se croirait au Ciel en vous écoutant. Très priant ! Ste Jehanne en serait tellement fière. En union de prière, soeur Marie-Jeanne De Vos ( annonciade apostolique de Heverlee à Bruxelles : la Shekinah)
Chère Sœur Marie-Jeanne,
Vos encouragements nous touchent beaucoup ! Merci de tout cœur ! Ce service de la louange est en effet très important pour Sainte Jeanne. Nous sommes heureuses de nous y donner avec nos sœurs apostoliques ! Merci pour votre fidélité à lire notre site !En union de prière,
SÅ“ur Marie Maximilien, ovm