Depuis quatre mois, la communauté annonciade, moniales et sœurs apostoliques, s’enracine dans ce tranquille village de Grentheville. Nous apprenons à nous connaître et à travailler en communion. Les tâches sont partagées. Ensemble, nous proposons des week-ends pour faire connaître notre spiritualité, le premier week-end de chaque mois : le prochain se déroulera les 30 avril et 1er mai.
Les sœurs apostoliques sont très présentes au magasin, à l’accueil. Chaque semaine, des répétitions de chant nous réunissent, mais aussi des moments de fraternité, de détente ou de partage.
Soutenues et aidées par nos amis fidèles, nous avons à cœur de réaliser notre projet en mettant en commun nos dons complémentaires. Avec le Père Delsarte, notre aumônier, nous travaillons à rendre nos liturgies belles et attirantes, rayonnantes et lumineuses, comme le souhaitaient nos fondateurs. Sainte Jeanne disait : « Que votre science, et c’est la science des sciences, soit de louer Dieu. » Et encore : « Au commencement de l’office, que les sœurs disent l’Ave Maria pour qu’elles mettent leur joie à louer Dieu et que Dieu lui-même trouve sa joie dans leur louange. » Animées d’un même élan, nos deux communautés mettent beaucoup de soin à chanter l’office. Nous nous préparons maintenant à vivre les deux jubilés de Sœur Marie de l’Assomption et Sœur Thérèse de l’Enfant Jésus : 60 ans et 25 ans de fidélité au Seigneur ! La cérémonie aura lieu le dimanche 8 mai à 10h30 et sera présidée par le Père Signargout. Une joyeuse perspective pour commencer le mois de mai, mois de Marie !