28 juin 2016.
Par une journée splendide, la fraternité de Menton et quelques amis se sont retrouvés autour de Sœur Julia  au monastère de l’Annonciade.
Après un repas festif, préparé avec beaucoup de cœur par chacun, les nouvelles se partagent, les souvenirs fusent dans la bonne humeur et la joie. Toutes nos sœurs sont ‘présentes’ : sr. Marie de Nazareth, sr. Marie Catherine et sr. Marie de la Compassion à Thiais, sr. Louis-Marie et sr. Marie Laetitia en Pologne, sr. Marie Maximilien et sr. Marie du Cœur de Jésus à Grentheville et sr. Paula en Belgique.
Une pensée spéciale pour sr. Marie Agnès qui nous a quittés il y a quelques mois. Naturellement beaucoup de questions aussi autour de la nouvelle fondation en Normandie.
Ce petit groupe d’amis qui continue à se réunir régulièrement et à entretenir des liens avec l’Annonciade, rend tangibles les fruits de notre présence à Menton pendant 12 ans. Nos proches gardent au cœur les perles évangéliques de la spiritualité de Sainte Jeanne de France et les vivent dans leur existence concrète.
Le sanctuaire mentonnais de la Vierge « annoncée », lieu qui leur est cher, garde le souvenir de notre passage : crypte rénovée, galerie des ex-voto, esplanade aménagée en espace vert. Des messes rassemblent les fidèles pour les grandes fêtes. Le pèlerinage du 8 septembre par le Chemin du Rosaire, reste une belle tradition.
Une expérience riche et féconde laisse des traces spirituelles. Nous rendons grâce pour ces sources de vie qui ont jailli à l’Annonciade de Menton et qui abreuvent toujours ceux qui s’en approchent !
Bonjour,
Sur la 1ere photo, il me semble reconnaitre la maison sur 2 niveaux qu’elles avait acquis dans le début des années 2000 et qui appartenait à mes beaux-parents qui leur avait vendu. Si c’est bien çà , je me souviens des repas sous la tonnelle. Savez-vous qui a racheté cette maison?
Cordialement
Pierre Gosselin
Cher Monsieur,
Ayant vécu à Menton, votre message me touche ! Les sÅ“urs contemplatives habitaient le monastère « en haut » dont vous voyez en fait l’une des terrasses ! Les sÅ“urs apostoliques habitaient « en bas » dans la Villa Louise. Après notre départ en 2012, la villa a été vendue à une agence…Nous en gardons le meilleur souvenir !
SÅ“ur Marie Maximilien, ovm