Week-end marial des 19 et 20 novembre
Inoubliable week-end que ces 19 et 20 novembre au monastère de Grentheville ! Sœur Marie Emmanuel, qui a pu faire le déplacement depuis Thiais avec Sœur Marie de la Paix, anime les entretiens sur le sujet de la Miséricorde dont l’année s’achève avec ce dimanche. Tandis que les portes saintes sont fermées à Rome et dans de nombreuses églises, nous vivons des temps de fraternité et de partage, de prière et de communion avec nos fidèles amis.
Un grand vent s’est levé et, tandis que tourbillonnent les dernières feuilles de l’automne, nos cœurs sont réchauffés par cette présence de l’Esprit saint qui suscite une soif de connaître nos sources.
Enfin un concert de qualité, moment exceptionnel, clôt ce temps d’échange approfondi. La chorale Cantabile  avec une vingtaine de choristes, vient se produire dans notre chapelle, nous offrant deux heures de musique sacrée.
L’acoustique permet à  la polyphonie de se déployer. Elle est accompagnée avec brio au piano par Madame Françoise Deloffre. Des pièces de Bach et du temps de Bach, Lotti, Vivaldi, Scarlatti ont été soigneusement choisies par Madame Mireille-Annie Auger qui dirige la chorale.
Son époux est soliste ténor. Emportés par la magie de la chapelle et de la musique, nous vivons un moment de pur bonheur !