Le 16 novembre 2016 vers 15h30 de l’après-midi, Mère Maria-Jozefa, Ancelle du Monastère de Westmalle, nous a quittés après une année de maladie.

Elle était entrée chez les Soeurs Annonciades apostoliques d’Heverlee, en Belgique, dans les années 1972. Quelques années plus tard, discernant en elle un appel à la vie contemplative, elle rejoignait la communauté de Westmalle. Âme de prière et soucieuse de la vie spirituelle de ses soeurs, elle a assumé plusieurs fois la charge d’Ancelle, et c’est à la tête de sa communauté que la maladie l’a terrassée. Elle laisse une communauté orpheline et douloureuse.

Une importante délégation d’Annonciades – soeurs apostoliques et moniales – ainsi que sa famille et de nombreux amis, ont fait le déplacement, ce 25 novembre, pour l’accompagner à sa dernière demeure. La cérémonie des obsèques a été célébrée par le Père  Nathanaël, Abbé de la Trappe de Westmalle. Il veille avec beaucoup de sollicitude sur les soeurs, désormais bien seules. Nous avons confié Mère Maria-Jozefa  à la miséricorde du Seigneur et de la Vierge Marie, lui demandant d’intercéder pour sa communauté et pour son Ordre. Elle repose désormais dans le petit cimetière du monastère.

Shares
Share This