Voilà La marque de ma tendresse pour toi ! Et il n’y a pas à en chercher d’autres !

Chers amis,

Un jour, j’étais remplie de peines. C’était la fin de la journée et le soir tombait. Je suis allée à la chapelle et j’ai dit à Jésus : « donne-moi une marque de ta tendresse ! » Et puis j’ai commencé à faire le chemin de Croix dans le silence et la pénombre. Au fil des stations, Jésus souffla à l’oreille de mon cœur sans bruit de paroles mais avec une douce force : « Voilà La marque de ma tendresse pour toi….et il n’y a pas à en chercher d’autre ! »

Cette amère Passion et cette mort cruelle par lesquelles Jésus prend sur lui toutes mes passions et ma mort pour me donner Sa grande et Divine Vie….Voilà la marque de son amour et de sa tendresse pour moi, pour chacun et chacune de nous….Quand je contemple la face de Jésus, je contemple Son Amour infini et tous mes désamours, Sa Miséricorde et toutes mes misères, Sa beauté et  toutes mes laideurs, Sa Bonté et toutes mes duretés, Son humilité et toutes mes suffisances ! Quand je contemple ce visage de mon doux Seigneur Jésus je vois toute cette tendresse en cascade surabondante qui engloutit tous mes scories et  tous mes péchés…..Quel bouleversant mystère que celui de Jésus ! Quel étonnant abîme d’Amour Il nous révèle ! Il est impossible de se lasser de fixer les yeux de notre cœur sur cette Face de Jésus qui nous donne à voir le Visage du Père. La Sainte Face du Christ me révèle et me donne aussi mon propre visage d’enfant de Dieu, de fille du Père, mon vrai visage au-delà de tous mes masques…notre vrai visage créé à l’image et à la ressemblance de Dieu qui est Amour.

Chers amis, n’oublions jamais, ne perdons jamais de vue de quel amour nous sommes aimés !

Cet amour nous ouvre la voie de la vraie vie, il  nous montre le chemin, nous inonde et nous transforme. Il nous comble  au-delà de tout ce que nous pouvons désirer ! Rien ni personne dans ce monde ne peut nous donner cet amour et cette joie que donne Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus Christ en qui réside toute plénitude ! Alors pourquoi chercher ailleurs ? Je vous le demande : pourquoi délaisser cette inépuisable et inégalable  Source de tous les biens ?

Quand ce chemin de croix s’acheva, la paix et la joie envahirent mon cœur…..Merci Jésus ! J’ai compris !

Et ce matin, chantons avec Marie : Reine du Ciel,  Réjouis-toi, Alléluia ! Car Celui que tu as porté Alléluia ! Est ressuscité comme il l’avait dit  Alléluia ! Joyeuse fête de Pâque !

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This