Du 16 au 19 mars 2018, quatorze élèves de terminale du Collège Stanislas (Paris) ont déposé leurs valises dans notre monastère, pour un temps de retraite et de découverte de la vie monastique au quotidien. Ces quelques jours ont été l’occasion de partager avec elles différents moments de travail, de silence, de prière, de réflexion, et de rencontre fraternelle. Certaines nous livrent leurs impressions au sortir de leur séjour :

 En cette période charnière de notre vie (nous avions donné nos choix pour l’année prochaine), cette retraite proposée par notre école nous est apparue comme l’occasion de nous recentrer sur l’Essentiel. Nous avons découvert la vie monastique que nous ne connaissions que très mal. La prière, les témoignages des sœurs et les Lectio Divina nous ont aidées à prendre du recul sur nos vies. Nous avons donc partagé le rythme de vie des sœurs en participant aux offices et avons alterné les temps de prière avec des temps de réflexion personnels.

Nous vous remercions infiniment pour votre accueil si chaleureux, pour votre bienveillance, votre disponibilité et votre sens du partage et de la fraternité.

Merci pour la profondeur et la beauté des offices qui nous ont aidées à nous recueillir. Merci d’être d’aussi beaux témoins de l’amour infini que Dieu nous porte.”

Clémence, Ombeline, Marie, Joséphine, Faustine, Clémence, Victoire, Charlotte, Philippine, Charlotte, Laetitia, Ariane, Victoire et Aliénor. 

“Chacune à votre manière vous avez su nous toucher par vos témoignages qui vont beaucoup nous aider à discerner nos vocations et à ne pas être effrayées par le chemin que le Seigneur nous prépare et d’avoir confiance en notre avenir. Nous avons bien compris le rôle déterminant que nous avons à jouer, ainsi que les générations futures, dans notre société actuelle; (…). Nous souhaitons à présent fermement, quelque soit nos futures vocations, participer au Salut du monde, comme vous le faites en donnant votre vie au Seigneur. Merci mille fois et à très bientôt (peut-être pour les révisions du bac ! ). ” Ombeline 

 

 

La communauté de Thiais rénove son monastère

Merci de vous être inscrit à la Lettre Info - Spéciale Chantier de l'Annonciade

Shares
Share This