Monastère de Villeneuve-sur-Lot

Le 4 février 2019, messe à 8h30

Monastère de Saint-Doulchard

Le 3 février, messe à 10 h 30, à la chapelle Sainte-Jeanne, à Bourges, lieu historique puisque cette chapelle est celle du premier monastère de l’Ordre, bâtie en 1503. La messe sera présidée par Monseigneur Jérôme Beau. Les fidèles Bui participeront à cette célébration pourront admirer la charpente de la chapelle, récemment restaurée.

Monastère de Grentheville

Le 3 février, messe à 16 h 30 célébrée par Monseigneur Boulanger.

La célébration sera précédée par un concert-lecture sur le thème  « Genèse de l’Annonciade ». Dominique Nugues, comédien, et Anne Billant, pianiste, évoqueront l’un par des textes-sources de l’Ordre, et l’autre par la musique, les débuts de l’Annonciade.  Ce concert-lecture aura lieu à 15 h 00, dans la chapelle du monastère.

Monastère de Thiais

Le 10 février, messe à 16 h 00, célébrée par Monseigneur Michel Santier. En ce jour, la Fraternité annonciade, rattachée au monastère, aura sa rencontre mensuelle.

Sainte Jeanne sera aussi fêtée en Belgique, au Costa Rica et en Pologne, c’est à  dire, dans nos monastères de Westmalle, de Alajuela, le 3 février à 10 h 30,  et de Grąblin, le 3 février à 12 h 00.

Et puis, toutes les Annonciades apostoliques de Belgique, d’Afrique, du Guatemala la fêteront également.  Les Fraternités annonciades s’uniront à cette fête, ainsi que l’Oblate du monastère de Thiais.  Enfin, n’oublions pas que sainte Jeanne figure parmi les mémoires liturgiques du calendrier des Franciscains de France et que, récemment, les Pères Mariens de Pologne l’ont intégrée dans leur calendrier propre. Qu’en cette fête, tous soient unis par ce lien de la charité, si cher aux Fondateurs de l’Annonciade, sainte Jeanne et le bienheureux père Gabriel-Maria.

Pour se préparer à cette fête : Jeanne et la paix.

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This