L’étoile de l’amour

 

Ce grand temps de Noël nous invite à la joie, au sourire, à l’émerveillement. Après l’Avent orienté vers l’attente, après Noël célébrant la Lumière du monde, Jésus, né pour nous de la Vierge Marie, l’Épiphanie, nous a mis en chemin. « Dieu veut qu’aujourd’hui, chaque visage humain devienne une étoile, que chaque visage humain devienne un signe, une présence du ciel, c’est la grâce que Dieu fait à l’humanité. » Voilà les mots du Père Delsarte, notre aumônier, Et de conclure par cette histoire :

« Je participais, il y a quelques années à la messe télévisée de Noël à Cavalaire/Mer. Le chef éclairagiste du Jour du Seigneur avait fait de cette église, à la voûte terne, sans grande beauté, un ciel magnifique rempli d’étoiles.

Le lendemain, les gens venaient pour voir cette voûte céleste. Malheureusement,  comme les étoiles filantes, elles étaient reparties dans le camion avec les projecteurs.

Le curé de Cavalaire disait aux gens déçus et qui n’étaient pas venus à la messe : c’est à vous maintenant d’être des étoiles d’amour et de bonté dans le ciel de votre quotidien, dans le ciel de notre village.

Offrons au Seigneur, en cette fête de l’Épiphanie les étoiles d’or de notre liberté, l’encens de notre prière ardente et la myrrhe de notre affection la plus profonde. »

Alors en ces jours remplis d’espérance, nous vous offrons nos vœux les meilleurs pour une année de paix, de lumière et d’amour !

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This