Vous vous souvenez certainement: cet été, nous avions accueilli une douzaine de jeunes filles pour du bénévolat au monastère. Justine, une des bénévoles, nous a fait la joie de revenir un week-end avec trois amies, Aurélie, Élise et Hélène. Elles nous ont écrit leurs impressions de ce week-end.
Aurélie, Élise et Hélène :
“Merci pour ce super week-end passé à Saint Doulchard ! Étudiantes à Lille, nous n’avons pas regretté le déplacement. La communauté de l’Annonciade est très accueillante, souriante et à l’écoute. Nous souhaitions aider la communauté pour être en contact avec les sœurs et nous avons été enchantées par ces beaux échanges. Nous avons passé une excellente journée à planter des fleurs avec Sœur Marie Mathilde et Sœur Mariam Emmanuel et repartons le cœur rayonnant. Ce fut une belle pause dans nos vies d’étudiants.”
Justine :
“Il y a 7 mois je suis tombée sur une annonce disant qu’il recherchait des bénévoles, sans aucune attente j’y suis allée et suis rentrée le cœur rempli et l’esprit léger. C’est donc avec le plus grand plaisir que j’ai pris 3 amies et parcouru les 500km qui nous séparait et suis retournée au monastère de Saint Doulchard.
C’est encore avec le plus grand bonheur que j’ai revu les sœurs et retrouvée ce lieux qui est devenu cher à mon cœur. Merci de toujours prendre le temps de partager avec nous des moments précieux, que ce soit pendant un repas, un jeux ou bien du jardinage. Pas deux sans trois, je sais déjà que je reviendrai, raviverai encore cette petite flamme qui a été mise en moi la première fois.”

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This