Serge,

Curtis,

Anaëlle et sa jumelle Abigaëlle (la princesse),

Mélissa,

Clotilde,

Tania,

Roy,

et leur aumônier dynamique : le Père  Rodrigue Chabi (de la congrégation des pallottins)…

Des noms inscrits dans nos cœurs depuis les JMJ de Panama et plus particulièrement après ce weekend de rencontre à Grentheville, les 25 et 26 mai.

Serge a été le premier à solliciter la prière d’une sœur pour lui confier son pèlerinage à Panama, en janvier  2019, puis il a fait le relais avec les autres jeunes de son groupe de la paroisse Saint Jacques et Saint Christophe dans le 19eme arrondissement de Paris. Nous les avons portés  avec enthousiasme dans notre prière et nous espérions vraiment concrétiser nos liens par une rencontre.

En ce temps préparatoire à la Pentecôte, cette joie nous a été donnée comme un cadeau. Un vent de jeunesse a soufflé sur notre monastère. Témoignages, musique, l’ambiance était assurée. Une matinée a été consacrée aux échanges à partir de l’exhortation du Pape François, « Christus vivit », lettre adressée aux jeunes dans la foulée du Synode des jeunes.

Une soirée avec toute la communauté a permis de faire connaissance, de partager avec  profondeur et simplicité. Nous remercions Curtis pour sa vidéo tournée à Panama qui nous a communiqué un beau dynamisme. Heureuse Clotilde qui a pu toucher la main du Pape, une main très douce ! Les jeunes ont vécu ce voyage comme une chance pour partager leur foi dans la joie, découvrir l’hospitalité et la ferveur de tout un peuple et bien-sûr, rencontrer le  Pape. Les catéchèses leur ont permis de découvrir la place de Marie dans le mystère du salut et leur ont donné le goût de la prier. Le « oui » de Marie appelle leur propre réponse, il est aussi le centre de  notre spiritualité tournée vers le plaisir de Dieu. En cela, les livrets « Magnificat » ont été un merveilleux moyen de creuser leur vie mariale à la lumière de Sainte Jeanne de France, en toute simplicité et bien concrètement, comme un secret  de vie.

Au terme de ce weekend   riche en grâces, nous sommes vraiment motivées pour continuer cette magnifique aventure qu’est la communion avec les jeunes ! Nous avons eu du mal à nous quitter ! Les jeunes savent que notre porte leur reste ouverte ! Nous restons unis par la Vierge Marie dont la présence a fortement imprégné notre belle  rencontre ! Magnificat, alléluia, merci !

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This