Cette année, les étudiants parisiens se sont donné le mot : ils sont venus nombreux  faire leurs révisions dans notre monastère. Médecine, école de commerce, écoles d’ingénieurs ou filières  littéraires…Depuis les vacances de Toussaint jusqu’aux vacances de Pâques en passant par les congés  de Noël et de février, durant de long mois nous avons eu plaisir à les accueillir, à les encourager, à les soutenir. Ils ont apprécié le cadre silencieux et recueilli du monastère. Assidus à l’office du milieu du jour ou parfois à la messe quotidienne, ils y ont puisé force et sérénité. Expérience marquante pour eux et riche pour nous. Mais laissons-leur la parole !

Voici deux témoignages :

“Nous sommes deux étudiantes en classe préparatoire littéraire qui avons passé deux semaines de révisions pour nos concours a Grentheville où nous avons été très bien accueillies par les soeurs. Le beau cadre et le silence du monastère étaient propice aux révisions ainsi que le grand parc pour nos pauses. Chacune disposait de sa propre chambre avec sa douche ce qui nous permettait d’avoir notre indépendance et de travailler seule si nous le voulions. Sinon nous travaillions dans une grande salle d’étude très agréable et ensoleillée et partagions les repas toutes ensemble.

Nous avons pu suivre les offices auxquels nous voulions assister ou la messe dans la chapelle lumineuse avec les soeurs tous les jours.

Je garde un merveilleux souvenir de ces révisions efficaces et agréables grâce à l’accueil si chaleureux des sœurs, à leur bienveillance envers chaque étudiante et retraitante et leurs prières !

Merci mes soeurs !”

Roxane et Mélody

” Etudiantes en classes préparatoires, nous sommes venues à deux reprises réviser pour nos concours d’entrée en école d’ingénieur. Cette abbaye offre un cadre de vie reposant et propice au travail, petit îlot hors des péripéties stressantes du quotidien. Nous étions libre d’assister aux offices , qui se tenaient dans la lumineuse chapelle. La restauration et le confort des chambres étaient  irréprochables. Nous espérons avoir l’occasion d’y retourner bientôt. “

Jennifer Han, Lucie Frechin, Élise Bohin et Agathe Amadieu

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This