Ce dimanche 30 juin, après 3 ans, l’ensemble vocal  Cantabile http://www.ens-voc-cantabile.fr/ est revenu se produire au monastère pour notre plus grand bonheur ! Cette formation comprend  une vingtaine de chanteurs qualifiés. Ses locaux se situent  dans l ’Église de Gravenchon  en Seine-Maritime. Dirigée par Madame Mireille-Annie Auger, elle propose un répertoire de musique sacrée et profane  de haut niveau.

Donné au profit des petites sœurs des pauvres, ce second concert était  intitulé « Ombres et lumières ». Le répertoire est varié, la recherche de perfection musicale remarquable.  Sous nos voûtes, les voix amples et chaudes nous enveloppent et nous transportent. L’harmonie des voix est portée par celle des cœurs. Le groupe vit une grande complicité sous l’impulsion ferme et douce de Madame Auger. L’accompagnement musical est assuré au piano par Françoise Deloffre, professionnelle du clavier, qui soutient avec brio les  chants les plus difficiles. Monsieur Auger, soliste ténor, est l’interprète d’un émouvant « Lacrimosa ».

Splendeur des chants, éclat de la nature. Ce mariage réussi grâce à nos grandes verrières par lesquelles les rayons du soleil de juin se répandent à flots, couronne cet après-midi  d’un  grand succès, même si le public est trop peu nombreux pour cette prestation.Des applaudissements nourris saluent les artistes.

Touchée par tant de beauté offerte, nous remercions nos amis pour ce moment d’intense émotion. Nous rendons grâce pour l’art qui vous habite, pour les dons que vous avez déployés, pour les partages amicaux qui ont suivi. Merveille de la musique pour épanouir les cœurs !

 

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This