Retraite à Grentheville

En juillet cette année, nous avons proposé une retraite prêchée par le Père Benoît Sévenier, eudiste  ami de notre monastère, ancien curé de Ouistreham. « Un  religieux  doublé d’un clown, ce n’était pas banal ! » Les enseignements riches, épicés d’humour,  ont nourri les journées des retraitantes, entre autres sur l’Eucharistie, le sacrement de réconciliation et les fondements de la vie baptismale. A la fin de chaque enseignement, les retraitantes recevaient des « biscottes » à grignoter au long des jours.

Les 20 retraitantes, sœurs et consacrées,  ont été très heureuses de ce temps de recueillement et de prière au sein de l’hôtellerie du monastère. Le thème abordait «  la sainteté « d’après la Lettre apostolique du Pape François : « Gaudete et exultate. »

Sur le plan enseignement, le bilan a fait ressortir le dynamisme du prédicateur,  la profondeur des interventions  avec des sujets passionnants.

Côté accueil, la qualité de la vie liturgique et des chants, la décoration florale de la chapelle, le soutien de la communauté, l’ambiance de  silence ont répondu à l’attente des retraitantes.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2020 avec le Père Michel Hubaut, franciscain, du dimanche 12 juillet (soir) au samedi 18 (après-midi).

Le thème prévu : «  ne désespère jamais ».

Comment espérer malgré nos misères, nos échecs, nos épreuves, nos désespérances et la violence tragique de notre histoire ?

Cette retraite annuelle en juillet est une excellente occasion de renouer les contacts avec les religieuses du diocèse.

En route pour la sainteté !

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This