Depuis le dimanche 6 octobre, notre communauté est enfin au complet ! Nous avons accueilli nos 2 dernières sœurs de Villeneuve, Sœur Marguerite Marie et Sœur Marie André qui avait la lourde tâche de fermer le monastère de Villeneuve. La communauté de Grentheville a donc augmenté de 5 nouvelles sœurs en quelques mois. Après un départ douloureux et pénible, on le comprend, nos sœurs s’intègrent progressivement et doucement dans cette réalité et ce projet nouveaux.
Grâce à leur regard neuf et leurs initiatives, notre vie quotidienne se trouve revitalisée. Le travail est allégé et la vie fraternelle enrichie. Nous rendons grâce pour ce cadeau de nos sœurs ! Une page d’histoire à écrire ensemble, des talents à découvrir…voilà la grâce qui nous attend en cette fin d’année 2019 ! Laissons nous conduire par l’Esprit, source de communion, lui qui a inspiré la belle rencontre entre Marie et Élisabeth !
Bonjour mes sœurs,
J’étais une retraitante du monastère de Villeneuve, très liée à ce lieu et à mes sÅ“urs. Je souhaite de tout cÅ“ur qu’elles soient bien auprès de vous toutes. Je sais que cela a du être très douloureux pour sÅ“ur Marguerite Marie et sÅ“ur Marie Andrée de fermer la porte derrière elles, comme ça l’est pour moi de ne plus pouvoir revenir au monastère que j’aime tant.
Donnez leur mon bonjour, qu’elles soient assurées de toute mon amitié et de mes prières.
Lorsque je serai à la retraite je souhaite venir jusque chez vous mais il faudra pour moi attendre encore quelques mois.
Toutes ensemble vous allez dynamiser cette nouvelle maison et avec l’aide de l’Esprit Saint il y aura de beaux fruits.
Union de prière.
Florence
Un grand merci pour votre fidélité et votre message si encourageant pour nos sÅ“urs ! Elles seront heureuses de vous accueillir dans ce nouveau cadre et nous, de vous connaître ! Avec le soutien de vos prières, nos soeurs continuent de s’adapter et de prendre leur place. Que la Vierge de l’Annonciade veille sur vous et sur vos proches ! En union de prière,
Soeur Marie Maximilien