Dimanche 13 octobre 2019 a eu lieu, pour la première fois dans notre chapelle de Grąblin, une Prise d’Habit !

 

Avant la cérémonie, Sœur Katarzyna, se prépare en silence à franchir l’étape suivante de sa formation.

La chapelle se remplit : famille, amis et paroissiens viennent entourer notre Sœur. La Messe commence à 11h, présidée par le Père Slawomir Homoncik, Vice-Provincial de la Congrégation des Pères Mariens, accompagné du Père Boguslaw Binda, Supérieur de la Communauté des Mariens à Lichen, et du Père Jaroslaw Hybza, Marien.

 

Le chant d’entrée, vif et joyeux, nous introduit dans la joie de la Résurrection, en harmonie avec l’Evangile choisi: Marie Magdeleine au Tombeau vide (J 20,1.11-18).Puis nous chantons le Kyrie en latin. Mère Marie des Béatitudes, Sœur Marie de Nazareth et Sœur Marie du Sauveur, venus du monastère de Thiais pour la circonstance, peuvent ainsi chanter avec nous !  Après l’indulgence plénière accordée à la postulante, le Gloria explose comme en action de grâce pour tant de Miséricorde! L’homélie du Père Slawomir est simple et touchante : Jésus est l’Epoux, qui nous appelle à l’écart, pour parler à notre cœur, pour se faire connaître et demeurer avec nous…

Après la Prière Universelle se déroule la bénédiction de l’Habit. Quatre Sœurs, successivement,  apportent une pièce de l’Habit, que le Célébrant bénit.

Moment fort et très parlant.

Ensuite, tandis que monte l’encens à l’offertoire, Mère Marie des Béatitudes joue un beau morceau de musique à la flûte traversière, accompagnée par Sœur Marie Laetitia à la cithare.

 

 

Après la communion, Sœur Katarzyna reçoit l’Habit au Noviciat des mains de Mère Ancelle et de Sœur Louis Marie. Elle revient radieuse à  la chapelle et reçoit le nom de Sœur Marie de la Réconciliation dans le Christ.

Nous finissons la célébration par le chant marial V 101 « Tu es la Fleur des champs » en polonais, suivi par les applaudissements des fidèles !

Puis tous sont invités à l’accueil du monastère, pour une rencontre personnelle avec la nouvelle Novice !

 

Magnificat !

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This