Concert et solennité de Sainte Jeanne

 

Ce dimanche 9 février, en prélude à la solennité de Sainte Jeanne, des  « Ave Maria »  célèbres tels ceux de  Schubert…Vavilov…Charpentier…Gounod…ainsi que des pièces grégoriennes…ont résonné sous les  voûtes de notre chapelle. Nous remercions chaleureusement Marie-Aimée Flipo et son accompagnatrice,  Marie-Flore Outin , organiste titulaire de Saint-Étienne de Caen,  d’avoir enchanté nos oreilles et nos âmes .

Un chœur d’hommes venu également de Saint-Etienne de Caen dont font partie trois frères de Marie-Aimée,  a interprété en alternance  des pièces grégoriennes a capella. Le public a été séduit par l’exécution pleine de sensibilité de ces morceaux choisis.

La spiritualité qui se dégageait de cet ensemble nous a captivés et entraînés sur un chemin lumineux, suscitant une émotion profonde et un sentiment  redoublé envers Notre Dame. « Louanges mariales », thème si bien adapté à la fête de notre fondatrice, restera comme un moment de grâce et de beauté.

La messe solennelle qui a suivi, et ceci malgré la tempête qui faisait tourbillonner le vent,  s’est déroulée dans une paix joyeuse, présidée par Monseigneur Michel  Guyard, évêque émérite du Havre, résidant sur notre diocèse, entouré de prêtres amis. Si les intempéries n’ont pas permis à tous de se rendre à notre invitation, l’ambiance était malgré tout chaleureuse.

A l’issue de cette belle célébration, nous avons retrouvé petits et grands autour du verre de l’amitié, notamment les louvettes qui ont bien participé à l’eucharistie. Ces échanges  spontanés et amicaux ont couronné une journée riche et magnifique.

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This