Bénédiction finale21 juin 2020, jour de lumière. Sœur Marie du Cœur Immaculé et sœur Marie du Bon Secours ont fêté en ce jour leur jubilé de profession monastique dans l’Ordre de la Vierge Marie : pour l’une, 70 ans de fidélité, pour l’autre 60 ans. Ce n’est pas rien ! Une fidélité tissée de petits gestes, bravant la monotonie des jours, pénétrés de charité et de don de soi. Avoir tout quitté pour Jésus seul, prenant appui sur l’exemple de la Vierge : cela vaut la peine.

En ce jour, les fleurs, plus belles les unes que les autres, donnaient le ton de cette journée. La célébration eucharistique a réuni les amis du monastère, dont la Fraternité laïque, bien représentée. Merci à tous. Monseigneur Michel Santier présidait la cérémonie qui débuta par le chant : « Je te bénis Père, tu révèles ton mystère aux tout petits…. ». Elle s’est clôturée sur un Ave Maria bien connu et des sœurs et des fidèles. Avant ce chant final, la bénédiction apostolique du Pape François a été remise aux deux sœurs par monseigneur Michel Santier.

Après quoi, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié. Après ce temps de confinement, il était vraiment bon de pouvoir partager joies et peines, telle ou telle expérience que l’on a pu faire durant ces dernières semaines.

Deux panneaux-photos présentaient les étapes de la vie de nos deux sœurs : en novices, jeunes professes, et professes bien enracinées dans leur communauté. Puis, repas de fête. Magnificat a été le dernier mot de cette journée.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This