Samedi 8 août 2020
Prévu le 2 mai et remis à cause du coronavirus et du confinement, le jubilé d’or de SÅ“ur Marie Brigitte a eu lieu enfin ce 8 août à Grentheville. Journée de grâce pour notre sÅ“ur qui, après 50 ans de vie consacrée, prend un nouveau départ. Notre sÅ“ur est entourée de sa communauté, de Mère Ancelle venue de Thiais avec SÅ“ur Marie Louise de Jésus, qui a vécu comme elle 40 années à Brucourt, depuis le début de la fondation et jusqu’à la fin. SÅ“ur Marie Brigitte compte aussi dans l’assemblée une vingtaine de membres de sa famille venus de la Sarthe, son pays natal, ainsi que de nombreux amis de Brucourt et de l’Annonciade.
En ce jour, la joie règne et les paroles fortes du Père Signargout, administrateur diocésain, résonnent avec force. « Votre vie témoigne de cette confiance ferme, avant toutes choses, en la fidélité de Dieu qui accompagne nos choix. Mais vous le savez bien, cette confiance en Dieu a souvent besoin d’être soutenue, et comme choisie chaque jour, pour que nous ne risquions pas de nous laisser accaparer par les choses du quotidien ou par le souci de nous-même. Ce soutien, cette aide fraternelle, vous les avez trouvés d’abord auprès de la Vierge Marie, le modèle de l’Annonciade, toujours humble et proche de nous, et toujours donnée à Dieu. Et vous avez trouvé aussi le soutien quotidien auprès de la communauté de vos sœurs, appelée à être comme une Église dans la grande Église, le peuple de Dieu uni dans la foi qui intercède pour tous ses frères et sœurs du monde entier. »
Magnifique journée qui a révélé la force des liens fraternels, familiaux et amicaux ! Ce fut vraiment le temps de rendre grâce !