Samedi 8 août 2020

Prévu le 2 mai et remis à cause du coronavirus et du confinement, le jubilé d’or  de Sœur Marie Brigitte a eu lieu enfin ce 8 août à Grentheville. Journée de grâce pour notre sœur qui, après 50 ans de vie consacrée, prend un nouveau départ.  Notre sœur est entourée de sa communauté, de Mère Ancelle venue de Thiais avec Sœur Marie Louise de Jésus, qui a vécu comme elle 40 années à Brucourt, depuis le début de la fondation et  jusqu’à la fin. Sœur Marie Brigitte  compte aussi  dans l’assemblée une vingtaine de membres de sa famille venus de la Sarthe, son pays natal, ainsi que de nombreux amis de Brucourt et de l’Annonciade.

Sœur Marie Brigitte à Brucourt

En ce jour, la joie règne et les paroles fortes du Père Signargout, administrateur diocésain, résonnent avec force. « Votre vie témoigne de cette confiance ferme, avant toutes choses, en la fidélité de Dieu qui accompagne nos choix. Mais vous le savez bien, cette confiance en Dieu a souvent besoin d’être soutenue, et comme choisie chaque jour, pour que nous ne risquions pas de nous laisser accaparer par les choses du quotidien ou par le souci de nous-même. Ce soutien, cette aide fraternelle, vous les avez trouvés d’abord auprès de la Vierge Marie, le modèle de l’Annonciade, toujours humble et proche de nous, et toujours donnée à Dieu. Et vous avez trouvé aussi le soutien quotidien auprès de la communauté de vos sœurs, appelée à être comme une Église dans la grande Église, le peuple de Dieu uni dans la foi qui intercède pour tous ses frères et sœurs du monde entier. »

Magnifique journée qui a révélé la force des liens fraternels, familiaux  et amicaux ! Ce fut vraiment le temps de rendre grâce !

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This