27 août 2020  à Menton

Un jour ensoleillé, comme il y en a beaucoup à Menton.

Mais surtout un jour très attendu pour la rencontre annuelle de la fraternité. Chaque fois un jour inoubliable, un jour de joie, de bonheur et de régal. Et ce n’est pas le virus qui nous aura retenus !

Après un apéro prolongé – tellement de choses à raconter – le repas partagé avec des plats typiques de la région : barbajuans, pichade, taboulé, … et l’incontournable tiramisu, arrosé d’un bon vin.

Muriel nous a partagé son vécu à la mort de sa sœur Corinne, Jean et Jacqueline nous ont parlé du confinement de sr. Marie Catherine qui – pendant presque 40 jours – a vécu isolée dans sa chambre d’hôpital, Paule et Francis ont donné des nouvelles de leur fille Anne qui se remet difficilement d’un anévrisme cérébral survenu il y a un an, Maïté a raconté la chute de Salvatore, tombé dans un puits au garage,  Louisette continue à s’investir à sa paroisse, Adrienne raconte les difficultés pour organiser les nouvelles rencontres des Maisons d’Evangile, …

Il y a ceux et celles qui ne pouvaient pas venir. Nicole avait la garde de sa petite fille, Yannick sort d’une nouvelle chimio mais ‘tout va bien’ avec son caractère optimiste et plein d’espérance, Edwige et Daniel ne revenaient de vacances qu’à la fin du mois, Hélène et Marcel Baudor étaient empêchés, et Janice se trouvait dans son Australie natale.

Naturellement nos sœurs de Thiais, de Grentheville et de Pologne que nous avons connues à Menton sont passées en revue. Et puis c’est le ‘temps de mémoire’ : Madeline et tous ceux et celles qui entre temps sont retournés dans la maison du Père.

Marie-Josée et Daniel sont venus le lendemain au monastère et ont annoncé leur passage à Grentheville. Et puis il y a celles qui ne peuvent plus se déplacer, mais j’ai pu rencontrer chez elles : Jeannine et Ghislaine à Nice, Michèle chez les Petites Sœurs des Pauvres. Des relations fortes, au-delà du temps et de l’espace.

Nous nous sommes donné rendez-vous l’année prochaine… si Dieu le veut !

 

 

 

 

 

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This