Le point sur les travaux

Après la période estivale où chacun a pris un temps de repos très nécessaire, bien que les carreleurs aient poursuivi leur travail en août pour préparer le terrain, le chantier retrouve son bruissement habituel.

Les électriciens-chauffagistes ont travaillé d’arrache-pied pour nous assurer du chauffage cet hiver dans l’ancien cloître. Nos amis plaquistes, Jérôme et Dylan, sont revenus pleins de courage, de dynamisme et de joie. Ils ajustent, avec le même soin qu’à la chapelle, leurs plaques sur les murs de la cuisine, du réfectoire, du local des chambres froides et autres annexes ainsi que sur ceux de la salle de communauté et des parloirs.

D’autres corps de métier vont œuvrer pour parfaire les éclairages, la sonorisation, l’isolation et autres finitions toujours nécessaires.

Tout devrait être fin prêt pour le 30 novembre. Il faudra ensuite compter avec le déménagement du matériel de cuisine, et des meubles. À Noël, nous devrions prendre possession de notre nouveau réfectoire pour le repas festif de circonstance.

Et ce fut l’étape 3-3bis ; nous vîmes que cela était très bon.

Nous vous remercions chaleureusement pour vos dons très généreux qui ont permis sa réalisation. En janvier nous vous par­lerons de l’étape 4 : le logis des soeurs et la fin de l’ancien cloître.

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This