Noël 2020 à Grentheville

Après des mois difficiles dus à la pandémie, ce Noël 2020 a été fêté sous le signe de la Fraternité. Inspirée largement de la lettre encyclique « Fratelli tutti de notre Pape François, la veillée de Noël  a décliné ce thème tout franciscain jusqu’à l’évocation de la première crèche de Greccio, première crèche vivante de l’histoire imaginée par le Poverello. Des mouvements, de la musique, des textes ont ponctué ce temps de prière comme un invitatoire au grand mystère de la Nativité. Nous remercions le Père Matthieu de l’Abbaye de Juaye-Mondaye d’avoir accepté de remplacer notre Père aumônier…un peu à la dernière minute !

Cette année, nous avions avancé nos horaires pour permettre à tous de venir se rassembler avec nous. C’est ainsi que le dernier jour de l’année a été célébré par des vêpres solennelles et l’adoration à 17 h 30. Nous avons fini l’année dans un esprit de confiance sous le regard de Marie, notre Mère.

Nous ne savons pas ce que sera la nouvelle année. Verrons-nous enfin la fin de cette terrible peste qui se propage dans le monde entier ? Telle qu’elle sera, nous l’offrons au Seigneur en lui demandant un cœur qui lui plaise ! A tous, nous vous souhaitons une année 2021 paisible et heureuse malgré tout…et bien-sûr sous la protection de Saint Joseph !

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This