Noël 2020 à Grentheville
Après des mois difficiles dus à la pandémie, ce Noël 2020 a été fêté sous le signe de la Fraternité. Inspirée largement de la lettre encyclique « Fratelli tutti de notre Pape François, la veillée de Noël a décliné ce thème tout franciscain jusqu’à l’évocation de la première crèche de Greccio, première crèche vivante de l’histoire imaginée par le Poverello. Des mouvements, de la musique, des textes ont ponctué ce temps de prière comme un invitatoire au grand mystère de la Nativité. Nous remercions le Père Matthieu de l’Abbaye de Juaye-Mondaye d’avoir accepté de remplacer notre Père aumônier…un peu à la dernière minute !
Cette année, nous avions avancé nos horaires pour permettre à tous de venir se rassembler avec nous. C’est ainsi que le dernier jour de l’année a été célébré par des vêpres solennelles et l’adoration à 17 h 30. Nous avons fini l’année dans un esprit de confiance sous le regard de Marie, notre Mère.
Nous ne savons pas ce que sera la nouvelle année. Verrons-nous enfin la fin de cette terrible peste qui se propage dans le monde entier ? Telle qu’elle sera, nous l’offrons au Seigneur en lui demandant un cœur qui lui plaise ! A tous, nous vous souhaitons une année 2021 paisible et heureuse malgré tout…et bien-sûr sous la protection de Saint Joseph !
Ce bon Saint Joseph, patron de la paroisse de Villeneuve sur Lot, si cher à nos sœurs de cœur du 47!
Unis à vous par la prière, nous nous confions mutuellement au Seigneur pour cette année qui commence sous le regard de notre mère la Vierge Marie.
Fraternellement
Famille Lydie ARADE
Merci pour vos vœux ! Recevez tous les nôtres pour une belle année selon le coeur de Dieu ! Oui que Saint Joseph soit mieux aimé et prié ! Nous vous restons unies par la prière !
SÅ“ur Marie Maximilien
Bonjour mes SÅ“urs
C’est avec retard Que je vous adresse tous mes vÅ“ux pour cette Année 2021
L’Espérance la Paix la Joie la Douceur; la légèreté et surtout la Santé soit avec vous malgré la Pandémie qui vous éloigne de nos venue à Grentheville.
Toutes mes pensée et Prière vont vers vous.
Fraternellement.
Catherine Le Vigoureux
Merci de tout cœur pour vos vœux ! A la veille de la solennité de Sainte Jeanne, je vous offre tous les nôtres en les confiant à Marie et à notre fondatrice ! Espérons une année meilleure pour tous ! Et que la joie de nous retrouver nous soit bientôt donnée ! En union de prière,
SÅ“ur Marie Maximilien