Pour la première fois, nous avons fêté notre Mère Sainte Jeanne….sans être présentes à la chapelle !

Cette situation étrange est venue du fait que deux jours avant la cérémonie, l’une d’entre nous a été testée positive à la  Covid 19. Nous avons dû suivre le règlement lui imposant d’être placée en isolation dans une partie du monastère, sans contact avec nous pendant 10 jours. Mais le reste de la petite communauté a été placé en quarantaine pour les mêmes raisons….et nous voilà donc « interdites de contact » avec nos amis venus fêter Sainte Jeanne.Dieu merci, nous avons quand même pu suivre la messe, cachées dans le couloir de la sacristie….Malgré cette déception, nous avons assisté à une très belle cérémonie. Nous avions demandé précédemment à nos amis, Ewelina et Pawel, de remplacer le chœur paroissial, trop nombreux étant donné les restrictions actuelles dans les églises. Ils sont venus avec leur chœur Hortus Dei – cinq personnes en tout, dont Pawel à l’orgue et Mirek, violoniste. En raison de notre absence, ils ont chanté et joué toute la messe pour le plus grand plaisir de tous. Le Père Bogusław Binda, supérieur des Mariens de Lichen, nous a invités à imiter les saints comme Sainte Jeanne de France. Leur vocation nous montre que l’Evangile est vivant. La seule chose qui compte, ce n’est pas d’avoir une vie heureuse, mais en tout de chercher à plaire à Dieu.

Evidemment, vu les restrictions en vigueur, nous ne pouvions pas retrouver nos amis comme de coutume après la messe, mais les choristes sont restés longuement dans l’église et depuis ils nous ont demandé de pouvoir enregistrer leur premier album chez nous, car c’est ici qu’ils se sentent le mieux pour prier et chanter.

Grâce à ce chœur, tous ont été incité à la louange divine, à l’action de grâces, ce qui correspond bien au désir de notre Mère Sainte Jeanne qui insistait sur la beauté de la liturgie « afin d’inciter le peuple à la dévotion ».

Alors, une nouvelle fois, nous rendons grâces à Dieu qui nous conduit par « ses chemins » qui ne sont pas toujours les nôtres !

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This