En ce 25 avril, dimanche du Bon pasteur, il y avait une profession perpétuelle au monastère de Thiais. Laissons à Éric et Annick le soin de vous en dire quelques mots.

« Bien Chers Tous

Un dimanche de Printemps dans la foi et l’espérance au Monastère des Annonciades de Thiais. Le 25 avril 2021, nous avons vécu un dimanche bien particulier. Au-delà de cette belle journée ensoleillée où le parc du Monastère se réveille doucement pour accueillir le printemps, c’était en ce premier jour de la semaine le quatrième dimanche du temps pascal de l’année B,  dimanche du Bon Pasteur : Jésus est le vrai Berger envoyé par le Père pour nous révéler son Amour, nous rassembler et nous conduire à la vie éternelle.

Mais en ce dimanche si particulier où nous sommes invités à suivre le Christ sur le chemin du service et du don de soi pour faire grandir la vie en abondance, c’est un grand jour au Monastère des Annonciades, car c’est le jour de la Profession Perpétuelle de Sœur Marie-Edmée de la Croix.

Si nous étions nombreux (mais vigilants au plan sanitaire) pour accompagner notre Sœur bien aimée, dans sa demande au sein de sa nouvelle communauté, nous, les membres de la Fraternité laïque, nous étions heureux d’être présents, comme à chaque célébration (jubilés, prises de voile, vœux perpétuels…) Plusieurs d’entre nous ont eu la joie de soutenir discrètement notre Sœur dans la prière, en amont de cette belle célébration et des ces vœux magnifiques.

Merci donc à notre Sœur Marie-Edmée de la Croix, pour l’exemple qu’elle nous donne, merci à toutes et à tous, pour cette belle célébration, ces lumières, ces textes, cette musique, ces fleurs, ces regards discrets remplis de Paix et de Joie.

Merci enfin à nos Sœurs bien aimées par la voix de Mère Ancelle, de nous permettre de tisser de vrais liens fraternels et de communion.

Éric et Annick »

Ci-dessous, voici quelques photos de la cérémonie.

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This