Le 9 juillet 2021: journée d’intenses orages ! La pluie coule  abondamment et inonde, en de nombreux endroits, notre chapelle, qui ressemble alors  un peu à une piscine !

Nous espérons pourtant, que puisse avoir lieu, le lendemain, dans notre chapelle, la Solennité des Dix Vertus de la Vierge Marie !

Le 10 juillet, belle journée ensoleillée ! Nous rendons grâce au Seigneur !

De nombreux amis viennent…

La Messe est célébrée par le Père Dariusz, Marien de Lichen, qui au cours de son homélie nous commente le chapitre 5 de l’Évangile selon saint Jean,  sur la piscine de Béthesda.

« Sous les portiques de cette piscine  étaient couchés en grand nombre des malades (…), qui attendaient le mouvement de l’eau ; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. » (Jn 5, 3-4)

Le Père fait le rapprochement de ce passage de l’ Evangile avec celui de l’Annonciation : la Vierge Marie fut troublée à la salutation de l’ange  (Lc 1,29). Elle fut, dans son humilité,  comme « agitée » par la Parole.

Puis, le Père nous encourage à nous « plonger » en Marie. Par notre consécration à Elle et en imitant ses Vertus évangéliques, nous pouvons recevoir du Seigneur toute guérison : recouvrer la santé de l’âme, quel que soit notre mal…

A la fin de la Messe, nous invitons l’assemblée pour le verre de l’amitié, cette année sous une tente, devant l’entrée de notre monastère !

Mais la tente, ne nous parle-t-elle aussi pas de la Vierge Marie ?

Comme la nuée enveloppant la tente de la Rencontre (Ex 33, 7-9) signifie que l’intérieur de la demeure est rempli par la Gloire de Dieu, ainsi la Puissance de l’Esprit descend et couvre de son Ombre Marie (Lc 1, 35) !

 

 

 

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This