Voyage historique ! Sœur Marguerite Marie, dernière Ancelle du monastère de Villeneuve-sur-Lot, accompagnée  de Mère Marie de l’Immaculée Conception, Ancelle du monastère de St-Doulchard, se sont rendues à l’inauguration de la nouvelle école Sainte Jeanne de France installée dans le monastère de Villeneuve-sur-Lot après le départ des sœurs, fin 2019. Après des travaux et des rénovations menées à bien et aboutissant à un magnifique complexe scolaire pour primaire, l’école a ouvert ses portes aux enfants  pour la rentrée 2020. Depuis cette date, l’on attendait l’inauguration officielle des  nouveaux locaux,  reculée à cause de la pandémie.

Nos sœurs ont été heureuses de retrouver tous leurs amis et de participer à l’évènement.  Dès le vendredi soir, 22 octobre 2021, un accueil était prévu en présence des enfants, de leurs parents mais aussi de Monseigneur Herbreteau,  de toute l’équipe éducative,  de tous les officiels et de tous ceux qui avaient contribué à ce beau projet.

Le lendemain était  inauguré l’établissement de façon officielle avec M. Lepers,  maire de Villeneuve -sur -Lot , et M. Bourdat, sous-préfet de l’arrondissement.

Un groupe de musique (la « confrérie de St-Julien) venu spécialement du Berry, pays d’origine de Ste Jeanne, a accompagné la célébration et offert  un superbe concert dans l’église Ste-Catherine.

Mme Richard, le chef d’établissement, la communauté éducative et tous les amis ont vécu un moment très émouvant.

Ainsi la vie continue dans ces murs qui ont vu passer tant de sœurs. Une source  toujours abondante y coule, pleine d’espoir et de promesses. Les enfants savent que des sœurs ont prié là, vécu une vie d’offrande silencieuse et féconde et,  à leur tour, ils reçoivent les trésors de la tradition, de la foi et de l’éducation.

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This