En février, l’Annonciade fête sa fondatrice. Voici les dates des prochaines festivités :

Au monastère de Alajuela, au Costa Rica, la solennité a lieu le vendredi 4 février, à 11h00.

Au monastère de Grablin, en Pologne, la solennité a lieu le samedi 5 février, à 12h00.

Au moastère de Saint-Doulchard, sainte Jeanne est célébrée  le 6 février, à 9h30, en l’église Sainte-Barbe de Bourges, en présence de monseigneur Jérôme Beau, évêque du lieu.

Au monastère de Grentheville, la fête a lieu le dimanche 6 février 2022. Un concert de musique sacrée ouvrira les festivités et commencera à 15h30. Au programme : une magnifique interprétation du Requiem de Gabriel Fauré. La célébration eucharistique suivra à 16h30 et sera présidée par Monseigneur Jacques Habert, Évêque de Bayeux-Lisieux.

Au monastère de Thiais, la célébration a lieu le dimanche 13 février, à 16h00. La cérémonie est présidée par monseigneur Dominique Blanchet, évêque du lieu.

Fêter une sainte, n’est-ce pas aller à sa rencontre, se laisser toucher par ce qui filtre de sa vie et qui peut nous rejoindre encore aujourd’hui? Que peut bien nous laisser deviner la vie de cette sainte?  Peut-être quelque chose que le pape François souligne régulièrement: la sortie de soi? Pour prolonger la réflexion, cliquer ici.

Shares
Share This