En février, l’Annonciade fête sa fondatrice. Voici les dates des prochaines festivités :

Au monastère de Alajuela, au Costa Rica, la solennité a lieu le vendredi 4 février, à 11h00.

Au monastère de Grablin, en Pologne, la solennité a lieu le samedi 5 février, à 12h00.

Au moastère de Saint-Doulchard, sainte Jeanne est célébrée  le 6 février, à 9h30, en l’église Sainte-Barbe de Bourges, en présence de monseigneur Jérôme Beau, évêque du lieu.

Au monastère de Grentheville, la fête a lieu le dimanche 6 février 2022. Un concert de musique sacrée ouvrira les festivités et commencera à 15h30. Au programme : une magnifique interprétation du Requiem de Gabriel Fauré. La célébration eucharistique suivra à 16h30 et sera présidée par Monseigneur Jacques Habert, Évêque de Bayeux-Lisieux.

Au monastère de Thiais, la célébration a lieu le dimanche 13 février, à 16h00. La cérémonie est présidée par monseigneur Dominique Blanchet, évêque du lieu.

Fêter une sainte, n’est-ce pas aller à sa rencontre, se laisser toucher par ce qui filtre de sa vie et qui peut nous rejoindre encore aujourd’hui? Que peut bien nous laisser deviner la vie de cette sainte?  Peut-être quelque chose que le pape François souligne régulièrement: la sortie de soi? Pour prolonger la réflexion, cliquer ici.

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This