Joie d’accueillir un groupe de sœurs clarisses dans nos murs pendant le temps d’une session. Les enseignements tournaient autour du vœu de chasteté ; ils étaient destinés aux maîtresses des novices et jeunes professes de la famille franciscaine. Cette session était conduite par un père jésuite. Groupe bien sympathique et fraternel. Clarisses et Annonciades se sont retrouvées un soir, pour un temps de rencontre – un moment heureux et convivial. Chacune a pu présenter son monastère : Nice, Cormontreuil , Poligny … sont bien connus des annonciades de Thiais ! Et ces dernières ont  pu dire combien est vivant le lien de leur ordre avec le Poverello ! Il suffit d’entrer dans leur chapelle et regarder attentivement les vitraux. Deux rappellent ce lien franciscain si cher à l’Annonciae  : une main stigmatisée avec poissons et oiseaux rappelant saint François stgmatisé et chantre de la création ; le monogramme du Christ que saint Bernardin de Sienne (1380-1444) propagea.

Le groupe a pris le temps de visiter le monastère. La rencontre avec Néfertiti, la chatte du noviciat, a été particulièrement « fraternelle » ! Durant cette session, il y eut une soirée cinéma dont le film était bien sûr en rapport avec le thème étudié.

Après les travaux, les partages sur les enseignements reçus, les rencontres informelles avec les unes et les autres, le groupe s’est réservé une soirée récréative : jeu et boisson chaude au programme ! Puis, le lendemain matin, chacune a repris le chemin de son monastère, dans la joie de bientôt partager à ses soeurs la richesse de ces journées.

A quand la prochaine session ? Le monastère de Thiais est déjà prêt à vous ouvrir ses portes !

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This