La dernière rencontre du groupe fraternel de Grentheville s’est déroulée dimanche 15 mai. Depuis deux ans Sœur Julia a proposé à nos amis une série de conférences à partir des Béatitudes et elle a terminé en beauté en présentant Jésus, l’Homme des Béatitudes.

Un après-midi tous les mois ou tous les deux mois, ce groupe d’amis proches de la communauté, partage en profondeur à l’invitation de Sœur Julia et Sœur Marie Damien. « Un dimanche à l’Annonciade » selon la formule, commence avec l’eucharistie de 10 h 30, se prolonge par l’office du milieu du jour puis le repas tiré du sac. En début d’après-midi, a lieu l’échange autour de l’Evangile du matin, puis la conférence  suivie d’un temps de méditation personnelle. Un débat permet ensuite à chacun de s’exprimer en vérité.

La nouvelle du départ de Sœur Ghislaine prévue le 15 août,  ne changera pas le programme de ces rencontres puisque Sœur Julia demeurera à Grentheville.

 

Nous souhaitons à Sœur Ghislaine un heureux retour dans sa Belgique d’origine et nous la remercions pour sa discrète  présence parmi nous depuis notre arrivée à Grentheville, voici 7 ans ! Que de moments joyeux vécus ensemble ! Nous ne vous oublierons pas, chère Sœur ! Que Jésus-eucharistie, centre de votre vie, vous comble de bienfaits !

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This