La dernière rencontre du groupe fraternel de Grentheville s’est déroulée dimanche 15 mai. Depuis deux ans Sœur Julia a proposé à nos amis une série de conférences à partir des Béatitudes et elle a terminé en beauté en présentant Jésus, l’Homme des Béatitudes.
Un après-midi tous les mois ou tous les deux mois, ce groupe d’amis proches de la communauté, partage en profondeur à l’invitation de SÅ“ur Julia et SÅ“ur Marie Damien. « Un dimanche à l’Annonciade » selon la formule, commence avec l’eucharistie de 10 h 30, se prolonge par l’office du milieu du jour puis le repas tiré du sac. En début d’après-midi, a lieu l’échange autour de l’Evangile du matin, puis la conférence suivie d’un temps de méditation personnelle. Un débat permet ensuite à chacun de s’exprimer en vérité.
La nouvelle du départ de Sœur Ghislaine prévue le 15 août, ne changera pas le programme de ces rencontres puisque Sœur Julia demeurera à Grentheville.
Nous souhaitons à Sœur Ghislaine un heureux retour dans sa Belgique d’origine et nous la remercions pour sa discrète  présence parmi nous depuis notre arrivée à Grentheville, voici 7 ans ! Que de moments joyeux vécus ensemble ! Nous ne vous oublierons pas, chère Sœur ! Que Jésus-eucharistie, centre de votre vie, vous comble de bienfaits !
Plusieurs fois j’ai rendu visite à Soeur Marie-Véronique quand j’étais à Hougate.
Mais je n’ai plus de nouvelles depuis un bon moment.
Merci de me donner de ses nouvelles.
Nicolle MUTEL
Voici quelques nouvelles de Soeur Marie Véronique : notre soeur a particulièrement souffert du covid, il y a deux ans, et maintenant, elle est à l’infirmerie où elle a d’ailleurs retrouvé sa soeur jumelle qui était à Villeneuve-sur-Lot jusqu’en 2019. Soeur Marie Véronique est sereine et prie beaucoup. Nous l’entourons autant que possible. Je ne manquerai pas de lui dire que vous pensez toujours à elle. Bien fraternellement,
Soeur Marie Maximilien
Bonjour mes soeurs
Je ne vous oublie pas mais je suis toujours débordée, et je n’arrive pas à venir jusqu’a vous. Merci de prier pour moi.
Je vais essayer de venir un dimanche à Grainteville.
Mes pensées et prières vont vers vous toutes plus spècialement vers Soeur Véronique Soeur Laurence et aussi vers Soeur Marie Louise de Jésus qui est à Thiais depuis bien longtemps et que je n’oublie pas.
Amicalement Catherine
Merci, Catherine, pour ce message et votre fidélité ! En attendant de vous rencontrer, nous prions pour vous. Bel Avent avec Marie ! Il vient le Seigneur !
Soeur Marie Maximilien