Du 8 au 11 avril sont venues dix huit terminales du collège Stanislas de Paris pour un temps de retraite, accompagnées par deux jeunes professeurs.  Les filles étaient très ouvertes et cherchaient à pénétrer le « mystère de la vie monastique ».

Elles ont apprécié les témoignages de Sœur Marie Mathilde, du Père Marc Silie, bénédictin, sur l’amour de l’autre, et du couple qui est famille d’accueil pour des migrants.

De notre côté nous avons vécu trois belles journées en leur présence. Offices en commun, veillée de prière le samedi soir, le dimanche, messe des Rameaux avec procession.

 

Et nous avons été très aidées : dix huit bras pour descendre la brocante du grenier vers le garage  en vue de la vente de printemps ! En deux heures de temps, tout était déballé et installé.

Merci pour votre dynamisme et votre bonne humeur !!!

Voici quelques commentaires des filles :

« J’ai passé 4 jours dans le calme et cela m’a permis de me recentrer sur l’amour des autres et le don de soi. » (Margot)

« Ce séjour m’a permis de me recentrer sur l’essentiel out en prenant conscience de l’importance de la prière dans la vie d’une chrétienne ». (Marie)

« Merci pour tout !! J’ai eu l’impression ce week-end de pouvoir presque physiquement toucher votre joie et votre bonheur. Ainsi j’ai pu me ressourcer dans la joie et la spiritualité de votre monastère. Merci pour votre accueil et à bientôt ! (Héloïse)

« Merci pour cette belle retraite qui m’a aidée de me rapprocher du Seigneur et de sa Parole. Je garde en mémoire les témoignages, qui sont une preuve du message de Dieu mis en application. Tout particulièrement celui de la famille qui accueille des réfugiés. Ils sont un réel exemple de la charité à laquelle j’aspire ».

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This