Rencontre annuelle de la Fraternité à Menton
Par Maïté
Le mardi 30 août, une fois encore, la Providence à permis que nous puissions rencontrer Soeur Julia, bien que le groupe n’était pas bien nombreux  cette année.
Ce fut une joie inespérée après les ennuis de santé que notre chère SÅ“ur a subi pendant la semaine Sainte… et qui l’a laissent, Dieu merci, en bonne forme malgré tout !
Comme il faisait très chaud en cette journée caniculaire, nous sommes descendus dans la grande salle à manger des Sœurs, profitant de la fraîcheur du lieu pour déguster le délicieux repas préparé par Rita,  la sœur de Sœur Julia.
Jean et Jacqueline Carval ont donné des nouvelles de Thiais, et SÅ“ur Julia,  des SÅ“urs de Grentheville et du Père Jean-Pierre. Nous avons parlé aussi de Yannick, de Breil-sur-Roya, qui ne va pas bien du tout mais qui a toujours un moral, dû à sa très grande foi, qui nous laisse toujours optimiste après un coup de fil…
Soudain, ce fut comme une météorite qui déboulait dans la salle avec l’arrivée de Janice ! Oui notre Janice d’Australie ! Pour certaines, comme moi, nous ne l’avions pas revue depuis 10 ans…
Inutile de vous dire que le repas s’est prolongé dans la joie et que les questions fusaient. L’émotion était palpable dans la salle…
Puis, telle une fusée, notre amie est repartie en voiture dans le soir.
Elle a eu le temps de nous parler de la biscuiterie de Thiais où elle aide les sœurs.
Ensuite  ce fut le départ de tous. En descendant l’escalier de l’Annonciade, je pense que nous remercierons le Seigneur de nous avoir donné encore, malgré une année difficile, la joie de nous revoir en Fraternité.
Bonjour,
Je voudrais savoir si le Monastère de l’Annonciade de Menton reçoit des laïcs pour effectuer une retraite de 3 ou 4 jours. Si oui, quel est le meilleur moment de l’année pour venir prendre contact. Je suis une retraitée de 73 ans bientôt.
Merci, Bernadette Jourdain
Je suis désolée ! Notre ancien monastère de Menton n’abrite plus de communauté depuis notre départ en 2012, donc il est sous gardiennage, mais n’a plus aucune activité spirituelle. Il est possible de le visiter mais non d’y faire un séjour ! Je ne peux que vous conseiller de venir l’admirer car il possède une vue remarquable sur mer et montagne. Il est aussi le berceau de Menton et date du XIIème siècle. En union de prière,
Soeur Marie Maximilien