Réunion de l’Ordre 2022
Lundi 3 octobre : c’est le départ vers le nord, c’est-à -dire la Belgique, pour les mères et sœurs assistantes de l’Ordre ! Une voiture part de St Doulchard, une autre de Grentheville et la troisième de Thiais avec nos sœurs de Thiais, du Costa-Rica et de Pologne. Nos mères et sœurs sont invitées à midi chez nos sœurs d’Heverlée, leur première étape. Réception magnifique par nos sœurs apostoliques tout aux petits soins pour nos Mères !
L’après-midi, Sœur Marie-Thérèse les accompagne en tant que traductrice, pour une visite à Westmalle auprès de nos trois sœurs qui vivent désormais à Mariiënhove, dans une communauté intégrée  à  un EPHAD. Joie partagée ! Nos sœurs savent que nous les soutenons et que nous les accompagnons de nos pensées et de nos prières.
Le retour à Grentheville a lieu le lendemain après-midi après un accueil chaleureux à Heverlée.
La communauté de Grentheville augmente d’un coup ! Pendant une semaine, 22 sœurs vivent et prient d’un seul cœur !  Le climat est à la joie et à la fête ! Nous faisons connaissance avec Soeur Judith de Jésus, novice à Alajuela, et qui est costaricienne. Nous croisons nos sœurs au détour d’une visite des lieux, à la chapelle et durant des repas fraternels préparés avec  talent  par Samir et parfois Marie-Claire. La récréation nous réunit chaque soir autour de quelques animations-maison. Pendant ce temps,  nos amis québécois assurent la vaisselle avec grande générosité ! Merci à tous !
Le mercredi, Monseigneur Jacques Habert, Évêque de Bayeux, nous consacre un long moment. Après avoir prié les vêpres avec nous, il partage notre repas puis nous parle de notre diocèse et répond à nos questions.
La semaine passe très vite. Nos sœurs travaillent beaucoup, d’autant que le voyage en Belgique a supprimé un jour dans leur programme. Nous sentons cette intensité et cette union des cœurs. Nous portons avec nos sœurs leurs difficultés, leurs espérances, leurs joies. L’avenir de nos communautés dépend de cette unité qui nous réjouit.
Le vendredi soir, l’échange des cadeaux, traditionnel à la fin des réunions de l’ordre, sonne le départ. Et le samedi après-midi, il nous est dur de nous quitter !
Nous rendons grâce pour ces moments forts vécus ensemble sous le soleil de la Normandie ! Continuons à construire jour après jour cette unité qui plaît à Dieu et à Marie !