Le logis des sœurs est presque terminé.  On en est au stade des finitions, des dernières retouches. Certes, la nouvelle infirmerie n’est pas encore aménagée, mais cela ne saurait tarder maintenant. Quant à la nouvelle buanderie, elle le sera sous peu. En ce qui concerne les nouvelles chambres : déjà , quelques sœurs ont pris possession de la leur. Fonctionnelle, silencieuse, paisible, propice à la lecture, au travail personnel. Lieu de la Lectio divina du matin.
Si, dans un monastère, la chapelle est le lieu central, si le réfectoire est important sur le plan fraternel, les cellules ne le sont pas moins. Les sœurs doivent y retourner bien « vite », une fois leur travail accompli afin de ne pas perdre de temps, peut-on lire dans leur Règle de vie où la cellule est comparée à  un « Nazareth », faisant référence aux pages d’évangile où l’on voit Marie s’en retourner à Nazareth : relisez par exemple Mt 2, 23, Lc 1, 56, Lc 2, 39, Lc 2, 51 !
Mais avant de profiter de ce « Nazareth », ménage à faire et poussière à évacuer ; lit, table, chaise et autres choses de l’ancienne chambre à la nouvelle à déplacer : inutile de dire que l’ascenseur est le bienvenu.
Le corps de bâtiment du logis des sœurs est parallèle à celui de la nouvelle chapelle. La partie ancienne du monastère les relie. Cela donne un ensemble à trois côtés avec, au centre, un espace vert donnant sur le parc.
Espace ouvert. Tout un symbole.
Et le parc petit à petit se refait une beauté…
Bonjour
Est ce que la nouvelle hôtellerie est ouverte ?
Merci
Oui, l’hôtellerie rénovée est ouverte. Merci de votre message.
Très belle ouvrage dommage que je ne puisse y participer (Christophe plombier maneo)
Merci Christophe de vos encouragements. Oui c’est du bel ouvrage.
Soeur Marie
bonsoir mes sÅ“urs l’endroit est merveilleux je suis ravis pour vous toutes je voulais également vous remercie je regarde plusieurs fois par semaines le reportage merveilleux que vous nous avez fait le privilège de nous donner à voir quel bonheur ma foi est réactivé à chaque visionnage merci pour la force que vous me donnez-vous écouté est un plaisir sans nom je bois chacune des paroles des sÅ“urs qui interviennent quelle force dieu me semble plus proche chaque jour et sainte Marie présente à chaque instant de ma vie mille merci à vous toutes
Claude Picard
Très heureuse de vous avoir lue.
Union de prière.
Mère Elisabeth, en demandant vos saintes prières.
Bonsoir,le hasard ou le doigt de Dieu vient de me faire découvrir votre communauté en écoutant la retransmission de l’office du milieu du jour a 20h😃je me suis arrêtée,je vous ai écoutées,j’ai aimé cet instant de Paix et la beauté des chants.Merci.Je prierai pour vous et je me rebrancherai sur votre prière ….Sylvaine Bataille
Merci Madame de votre témoignage et de vos encouragements. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Soeur Marie