Le 23 juillet dernier, joie au monastère des annonciades, à Thiais : deux de leurs soeurs fêtaient leur jubilé de profession monastique. Soeur Marie de l’Eucharistie, 60 ans de vie religieuse ; soeur Marie de la Trinité, 50 ans de vie religieuse. La messe était présidée par monseigneur Dominique Blanchet, évêque de Créteil. Beaucoup de monde en ce dimanche. La Fraternité Annonciade, associée au monastère de Thiais, était bien représentée. Le service de la communication du diocèse de Créteil leur a consacré un article, avec photos.Â
Voici l’article du diocèse de Créteil :
« Sœur Marie de l’Eucharistie et sœur Marie de la Trinité ont fêté dimanche 23 juillet respectivement leurs 50 et 60 ans de vie religieuse.
Un anniversaire célébré dans la joie par toute la communauté, les amis et habitués du monastère, au cours d’une messe présidée par notre évêque, Dominique Blanchet.
Au cours son homélie, Monseigneur Blanchet a souligné la valeur de l’engagement, et rappelé en substance que hier doit être offert à la miséricorde de Dieu, demain n’est pas encore, mais c’est dans l’aujourd’hui que se construit notre fidélité, cet aujourd’hui à la croisée du temps et de l’éternité.
Les deux sœurs jubilaires ont reçu une bénédiction spéciale, et ont aussi eu la surprise de se voir remettre un courrier avec une bénédiction du pape François ! Elles ont renouvelé leurs vœux, devant toute l’assemblée et particulièrement auprès de Mère Ancelle, en charge de la communauté. »