Une fête chaleureuse

Dans la ferveur de l’année jubilaire à l’occasion des 350 ans des apparitions du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie, notre communauté s’est préparée à la fête de sainte Jeanne de France avec un manuscrit de 1757 d’une Annonciade de Bar-le-Duc, tout orienté vers l’Amour des Cœurs de Jésus et de Marie.

Aussi, le 4 février, tout s’est déroulé dans la joie. Prélude à l’eucharistie, un concert de chants sacrés a fait « chapelle pleine ». Le chœur d’une vingtaine de chanteurs, amateurs et professionnels – qui ont  pris pour nom « Ubi caritas » – a interprété, dans une grande simplicité et complicité, des œuvres de Morten Lauridsen, Ola Gjeilo et Anton Bruckner et entraîné les auditeurs dans une profonde méditation.

Au cours de l’eucharistie, notre évêque Mgr Habert nous a posé à tous la question : à quelle Béatitiude chacun est-il appelé afin de mieux vivre la prière et l’évangélisation ?

Après la rencontre fraternelle qui a suivi, chacun est reparti emportant pour l’ordinaire des jours une réserve de joie et de force intérieure.

Shares
Share This