Le 20 juin 2021, se déroulaient les premières élections au Monastère de Grentheville récemment implanté fin 2015. Mère Marie de la Croix qui était déjà responsable de la communauté depuis le remodelage  de cette dernière en 2012, est devenue canoniquement notre Mère Ancelle, à l’image de Marie, première Ancelle ou servante du Seigneur. Ce beau titre annonce les couleurs : service, humilité, charité. Mère Marie de la Croix a poursuivi sa mission accompagnée d’une Assistante, Sœur Marguerite Marie, et de deux conseillères, Sœur Marie Laurence et Sœur Marie Maximilien. Le triennat s’étant achevé cette année, nous  avons procédé à de nouvelles élections présidées par Monseigneur Jacques Habert, notre Évêque. Ce vendredi 21 juin 2024, les mêmes sœurs ont été réélues !

Nous pouvons discerner dans ce choix l’esprit d’unité de la communauté : un seul cœur et une seule âme afin de créer l’espace où l’Esprit Saint fera sa demeure. Dans ce nouveau départ, chaque sœur reçoit un appel particulier à se renouveler dans le don d’elle-même, à faire confiance pour l’avenir et à persévérer dans la mission d’accueil et de louange, confiée au monastère  au sein du diocèse de Bayeux-Lisieux.

Des signes encourageants nous motivent à continuer la route commencée. Rendons grâce au Seigneur et à sa mère qui veillent sur notre communauté appelée à rayonner et à être témoin d’espérance.

Shares
Share This