Le 20 octobre dernier, soeur Marie-Odile, vivait son jubilé d’Or. Un jour qu’elle a longtemps préparé au fond de son coeur. Trois mots-clés donnent accès au secret de sa vie, à la suite du Christ : merci, pardon, miséricorde. Tout un programme !

50 années de vie religieuse, avec ses joies et ses peines, c’est à la fois long et court. Chemin de fidélité, de confiance, au jour le jour.

C’est le père Benoît Dubigeon, franciscain, qui présidait cette belle cérémonie. Beaucoup de fidèles dans la chapelle du monastère : la famille de soeur Marie-Odile, bien sûr, mais les fidèles de la messe dominicale, les amis, et la Fraternité Annonciade associée au monastère, si bien représentée.

Soeur Marie-Odile a voulu réaliser un tableau en rassemblant des photos racontant son chemin de 50 années : ses jeunes années, sa vie à l’Annonciade, sans oublier ses parents, ses proches, ses amis. Une très bonne idée.

Pas de fête sans repas de fête. La table était bien belle. Et pour terminer, voici un mot que soeur Marie-Odile nous laisse : le regard longuement posé sur la petite lampe du Tabernacle, on puise la paix, la force de poursuivre le chemin. Comme la Vierge Marie, demeurer simple et humble de coeur. Avec Elle, la Toute-Sainte, le chemin reste ouvert !

Shares
Share This