PROFESSION TEMPORAIRE DE SÅ’UR MARIE AURORE

La Maman de Sœur Marie Aurore et sa sœur sont venues de Lituanie assister à la profession temporaire. Elles ont atterri le vendredi 16 août au soir, et Sœur Marie du Bel Amour du monastère de Thiais s’est rendue à l’aéroport pour les conduire jusqu’à St Doulchard. Merci pour ce service fraternel. A 21 h 15 ce furent les retrouvailles joyeuses entre la Maman et les deux sœurs.

Le lendemain 17 août à 11 heures avait lieu la cérémonie dans la chapelle du monastère, présidée par Mgr Jérôme Beau assisté de Guy Colrat diacre. Sœur Marie Aurore s’est engagée pour trois ans dans l’Ordre de la Vierge Marie, vivant les vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté.

Monseigneur a prononcé une belle homélie en reprenant les textes choisis par Sœur Marie Aurore. « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ…. qui nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde «  Eph 1 (3-14). « La louange est première dans la prière…. Le secret de la fidélité à la sainteté est d’abord dans le secret de cette louange, dans la bénédiction que vous êtes sa fille adoptive bien-aimée. Elle est une entrée lumineuse dans le cœur de l’homme, de l’humanité ».

            « Marie, Porte de l’Aurore a montré que le salut est devant, la lumière dans la nuit des guerres.  Le cœur de l’homme est complexe et ne va pas sans le combat de la charité, … Il y a un combat spirituel, et vous aurez à le porter à l’intérieur de vous comme un signe d’espérance et de force… ».

« Vous êtes consacrée dans le célibat en vue du Royaume de Dieu déjà là et présent dans votre cœur. Le Royaume de Dieu est Quelqu’un et non un état ; c’est le Christ Ressuscité qui est appelé à régner dans votre cœur et Marie sera votre Reine »

« Vous avez choisi l’Evangile de Saint Jean 17 sur l’unité, image de l’unité qui vient après l’Assomption de la Vierge Marie ; Elle est la première à manifester cette unité, corps et âme. Marie, guide-moi tout au long de ces trois années, unifie mon cœur ! Ce travail de potier qui façonne la communauté dans la charité est le cœur de votre vocation. Aujourd’hui, vous êtes appelée à contempler la Gloire de Dieu au milieu de vos sœurs, aimées de toute éternité par le Seigneur depuis toujours jusqu’à toujours ».

Ensuite Sœur Marie Aurore a prononcé ses vœux avec foi, d’un ton ferme avec son petit accent ! Puis, elle a confié sa profession à la Vierge Marie en lui demandant par trois fois le don de persévérance. L’assemblée, nombreuse et émue a répondu « Amen » trois fois.

Sa Maman a pu suivre le déroulement de cette cérémonie avec la traduction que Sœur Marie Aurore lui avait préparée.

Cette journée de grâces fut source de renouvellement dans la joie d’appartenir au Christ et à son Eglise.

Shares
Share This