Au monastère de Thiais
Profession perpétuelle de sœur Marie du Bel Amour,
Le 8 mai 2005, sÅ“ur Marie du Bel Amour s’est engagée définitivement dans l’ordre de la Vierge Marie par la profession perpétuelle. Une nouvelle étape s’ouvre devant ses pas… Nous la lui souhaitons belle et heureuse aux heures étoilées, belle et paisible aux heures plus difficiles. Entourée de ses sÅ“urs de communauté, bien sûr, mais aussi des fidèles habitués de notre chapelle, de ses amis les plus proches. Malheureusement, résidant à l’étranger, sa famille n’a pu venir mais sÅ“ur Marie du Bel Amour savait que les siens s’unissaient à sa joie, en ce jour si important pour elle.
C’est monseigneur Dominique Blanchet, évêque du diocèse de Créteil, qui a présidé la cérémonie. Comme pour toutes les professions perpétuelles dans l’Ordre, les Litanies de la Vierge furent chantées durant la grande prostration. Puis, ce fut l’émission des vœux entre les mains de mère Ancelle, la remise du manteau de chœur, du voile noir et de l’anneau, la signature de la charte de profession, la consécration à la Vierge. Nous vous partageons quelques photos.
Comme chaque fois en pareille circonstance, l’assemblée a été invitée au verre de l’amitié à l’issue de la cérémonie. Temps convivial, et pause photos pour garder le souvenir de ce jour béni. Le soleil étant au rendez-vous, beaucoup ont profité de se rencontrer dans le parc qui, en cette période de l’année, a pris ses allures de printemps.