Un nouveau livre sur sainte Jeanne vient de paraître chez Edilivre – Distribution Hachette Livre. Roman historique écrit pour les jeunes, l’ouvrage peut intéresser tout public. Pour qui veut mettre ses pas pour la première fois dans ceux de Jeanne, c’est un bon chemin à prendre ! Voici le texte de la quatrième de couverture :
 » Malgré les nombreuses archives et témoignages qui nous renseignent sur la vie de sainte Jeanne de France, fille du roi Louis XI, née en 1464, son histoire reste cependant assez méconnue. Atteinte d’une malformation physique, elle dut affronter l’exil dès son plus jeune âge, puis un mariage forcé et, devenue ensuite reine et femme de Louis XII, un procès et une répudiation humiliante. Elle fut enfin la fondatrice d’un nouvel ordre religieux, dédié à la Vierge Marie : l’Annonciade et bâtit un premier couvent à Bourges en 1502.
Dans ce livre, la vie de Jeanne de France est présentée sous un angle inédit car c’est elle-même qui nous raconte toute son existence, ses joies et ses malheurs, de son enfance dans le Berry jusqu’à sa mort survenue en 1504.
Elle fut canonisée en 1950. »