Les Troubadours de la Paix

De 14h30 à 18h, un samedi par mois et une retraite dans l’année (au monastère, pendant les vacances scolaires).

Animée par SÅ“ur Marie de la Miséricorde (les 6 ans), SÅ“ur Mariam Emmanuel (les 7 et 9 ans), SÅ“ur Marie Mathilde (les 10-12 ans), SÅ“ur Marie de l’Immaculée Conception (les  les 13-18 ans).

Prochaine réunion « Troubadours de la Paix » : Rendez-vous à la rentrée !

 

Une demi-journée « Troubadours de la Paix »

La formule « Troubadours de la Paix » est proposée environ 1 fois par mois, les samedi. Elle s’adresse à toutes les jeunes filles de 6 ans à 18 ans. « Les Troubadours de la Paix » qui se réunissent par tranches d’âge et apprennent à découvrir la Vierge Marie, Sainte Jeanne de France, Saint François d’Assise et leur message d’amour et de paix.

 

Voici les horaires:

14h30 : Accueil et enseignement sur un thème

16h : goûter partagé

16h30 : Jeux dans le parc

17h30 : Vêpres avec les soeurs

La journée se déroule au Monastère de l’Annonciade, à 10 minutes de Bourges: 115 route de Vouzeron, 18230 Saint Doulchard. Tél: 02 48 65 57 65.

C’est la rentrée, les Troubadours de la Paix sont prêts à partir pour une nouvelle année!

Première communion de Myriam

Le samedi 31 août 2019, Myriam, Troubadour de la Paix, a fait sa première communion dans la chapelle de notre  monastère, lors de la messe célébrée par le Père Audat. C’est toujours un beau moment pour la communauté tout entière d’accueillir les enfants qui reçoivent le corps du Christ pour la première fois. Les chants animés par la famille, ont aidé au recueillement et à la prière de Myriam, heureuse de témoigner de cette nouvelle étape dans sa vie chrétienne.

 

La rentrée 2018 des « Troubadours de la paix » …!

Un après-midi « Troubadours » enneigé…!

Veillée de prière et d’adoration avec les Troubadours de la Paix et leurs familles.

 

 

Le vendredi 1er décembre 2017

de 20h15 à 21h.

Au monastère de l’Annonciade.

 

C’est la rentrée, les Troubadours de la Paix sont prêts à partir pour une nouvelle année!

Et oui les Troubadours de la Paix ont fait leur rentrée le samedi 9 septembre! Et en cette année du 500ème anniversaire de notre règle, les Troubadours de la Paix accompagnés de leur famille, ont été se recueillir sur les lieux mêmes où sainte Jeanne de France a reçu, à l’âge de 7 ans, l’inspiration qu’elle fondera, avant sa mort, un Ordre religieux dédié à la Vierge Marie […].

 

Première communion de Sarah

Samedi 22 avril, Sarah, Troubadour de la Paix, a fait sa première communion dans la chapelle de notre  monastère, lors de la messe célébrée par le père Quessard. C’est toujours un beau moment pour la communauté tout entière d’accueillir les enfants qui reçoivent le corps du Christ pour la première fois. Les chants animés par la famille, ont aidé au recueillement et à la prière de Sarah, heureuse de témoigner de cette nouvelle étape dans sa vie chrétienne.

 

Les Troubadours de la Paix vous parlent de la Paix selon l’Évangile :

« L’Évangile est annonce de la Paix. Le Christ a fait la Paix. Il l’a donnée. Il l’a enseigné. »

« Heureux les pacifiques, il seront appelés fils de Dieu. »

 

Les Troubadours de la Paix vous parlent de la Paix selon Sainte Jeanne de France :

« Marie dit à Ste Jeanne : Tu chercheras à établir la paix entre tous ceux au milieu desquels tu habites. »

« Marie révéla encore à Ste Jeanne : Tu ne diras rien d’autre que des paroles de paix. Tu n’écouteras pas les paroles honteuses ou médisantes. »

 

Les Troubadours de la Paix vous parlent de la Paix selon Saint François d’Assise :

« L’une des préoccupations maîtresses de St François fut toujours de maintenir solide, entre ses fils, le lien de l’unité. Il voulait que règne l’union entre petits et grands, que savants et simples communient à la même fraternelle affection. »

« Récitant le Notre Père, François priait ainsi: Seigneur, fais que nous aimions vraiment nos ennemis à cause de toi, que nous arrivions à te prier sincèrement pour eux; Qu’à personne nous ne rendions le mal pour le mal, mais que nous tâchions de faire du bien à tous en toi! »

 

Bénédiction romaine pour les « Troubadours de la paix » et les sœurs de l’Annonciade

Suite à l’envoi d’une lettre adressée au Pape François, les »Troubadours de la paix » ont reçu la réponse suivante de la Secrétairerie d’Etat du Saint Siège :

« Le Saint Père demande au Seigneur de vous aider dans votre engagement comme « troubadour de la paix », et en vous confiant à la protection de la Vierge Marie, de Sainte Jeanne de France et de Saint François, afin qu’il veillent sur vous, il vous accorde volontiers sa Bénédiction qu’il étend à Sr Marie Jeanne d’Arc et à toutes les sÅ“urs de l’Annonciade, pour que Dieu vous guide et fasse toujours plus de vous des témoins de paix et d’amour. »

A lire aussi :

Lettre au Très Saint Père des Mamans des Troubadours de la Paix.

Shares
Share This