Préparation de la fête en coulisse

14 février 2016 : la journée ensoleillée est prometteuse ! La communauté s’apprête à recevoir de nombreux invités à l’occasion de la clôture de la quinzaine inaugurale du Monastère. Depuis le matin, chacune s’affaire et se prépare. Les amis mettent la main à la pâte.

Enfin à 15h sonne l’heure du concert tant attendu, offert à tous nos bienfaiteurs. Mère Ancelle présente Anne Billant, concertiste et pianiste virtuose et de surcroît oblate annonciade, et Dominique Nugues, comédien de talent et chargé de la communication à l’Annonciade, notre ami de longue date.

Présentation du concert par Mère Ancelle

Ce dernier va prêter sa voix au Père Gabriel Maria, notre co-fondateur, accompagné et soutenu par le jeu brillant d’Anne. La chapelle possède une incroyable acoustique Grâce à l’harmonie du piano, nous pénétrons   en profondeur ce témoignage exceptionnel  sur  Sainte Jeanne de France, exprimé par son Père spirituel et confesseur, le Père Gabriel Maria. Magie de la musique et du texte… Nous savourons  longuement la sève de notre Ordre. Nous vivons un pur moment de bonheur ! Des applaudissements nourris accompagnent la sortie de nos deux artistes.

 

Un duo de talent

L’eucharistie de clôture des journées d’inauguration

Puis, tandis que des curieux assistent au démontage du piano à queue et à son transport grâce à un engin adapté avec des chenilles, d’autres invités retrouvent la communauté pour un verre d’amitié et font un détour par le magasin. Enfin, à 17h, la chapelle étant comble à nouveau, l’eucharistie rassemble petits et grands autour du Père Signargout, vicaire général, le Père Georges, curé de la paroisse, le Père Aubry et le Père Delsarte, aumônier des Annonciades.

Cette magnifique journée termine le cycle de l’inauguration du Monastère ! Maintenant, en ce début de carême, nous sommes invitées à reprendre notre rythme mais déjà le calendrier de la sœur hôtelière se remplit ! C’est le début de la mission !

Les autres articles sur la quinzaine inaugurale

Shares
Share This