
Préparation de la fête en coulisse
14 février 2016 : la journée ensoleillée est prometteuse ! La communauté s’apprête à recevoir de nombreux invités à l’occasion de la clôture de la quinzaine inaugurale du Monastère. Depuis le matin, chacune s’affaire et se prépare. Les amis mettent la main à la pâte.
Enfin à 15h sonne l’heure du concert tant attendu, offert à tous nos bienfaiteurs. Mère Ancelle présente Anne Billant, concertiste et pianiste virtuose et de surcroît oblate annonciade, et Dominique Nugues, comédien de talent et chargé de la communication à l’Annonciade, notre ami de longue date.

Présentation du concert par Mère Ancelle
Ce dernier va prêter sa voix au Père Gabriel Maria, notre co-fondateur, accompagné et soutenu par le jeu brillant d’Anne. La chapelle possède une incroyable acoustique Grâce à l’harmonie du piano, nous pénétrons  en profondeur ce témoignage exceptionnel sur Sainte Jeanne de France, exprimé par son Père spirituel et confesseur, le Père Gabriel Maria. Magie de la musique et du texte… Nous savourons longuement la sève de notre Ordre. Nous vivons un pur moment de bonheur ! Des applaudissements nourris accompagnent la sortie de nos deux artistes.

Un duo de talent

L’eucharistie de clôture des journées d’inauguration
Puis, tandis que des curieux assistent au démontage du piano à queue et à son transport grâce à un engin adapté avec des chenilles, d’autres invités retrouvent la communauté pour un verre d’amitié et font un détour par le magasin. Enfin, à 17h, la chapelle étant comble à nouveau, l’eucharistie rassemble petits et grands autour du Père Signargout, vicaire général, le Père Georges, curé de la paroisse, le Père Aubry et le Père Delsarte, aumônier des Annonciades.
Cette magnifique journée termine le cycle de l’inauguration du Monastère ! Maintenant, en ce début de carême, nous sommes invitées à reprendre notre rythme mais déjà le calendrier de la sœur hôtelière se remplit ! C’est le début de la mission !
Bonjour mes soeurs,
Je suis heureux du bon dénouement de vos projets et pour le service à Dieu en Jésus et par Marie Immaculée Conception, mère de notre Seigneur Jésus. Je joins mes prières aux vôtres pour qu’elles s’élèvent, qu’elles touchent Le Sacré Coeur de Jésus et Marie. Aussi, mes soeurs, je resterai en communion avec votre ordre tout le long de ma vie chaque jour que Dieu me donne sur cette terre par Jésus mon Sauveur et Sa Très Sainte Mère, La Bienheureuse Vierge Marie, Immaculée Conception et divine mère de Dieu, Tabernacle de La Très Sainte Trinité qui est mon guide et ma protectrice devant son divin Fils notre Seigneur et notre Dieu.
Sliman, humble serviteur de Dieu en Jésus Miséricordieux et par Marie L’Auguste Temple de La Très Sainte Trinité.
Union de prières en Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit
Merci pour vos encouragements et vos prières ! Ce projet de Grentheville est l’oeuvre de Dieu et, s’il le veut, il portera de bons fruits ! En union de prière en Jésus et Marie,
Sœur Marie Maximilien, ovm